Aller au contenu

Question à propos de la demission


Lin

Messages recommandés

il y a 40 minutes, 141414 a dit :

C'est la secrétaire du rectorat de Montpellier qui m'a dit que hors faute grave on ne pouvais pas être licencié la première année, que en général on était renouvelé si ça ne s'était pas bien passé. 

De même la directrice de la fac de l'éducation de Nîmes m'a dit qu'elle m'avait mis un point jury en plus pour avoir un avis favorable pour que je ne puisse pas être licencié mais bien renouvelé ou minimum.

Mais effectivement tu as raison. Nous avons reçu un mail du rectorat aujourd'hui. Je suis titularisée mais ma collègue est licenciée et elle ne comprend pas pourquoi. Elle a également reçu sa réponse par mail mais aucun motif n'a été donné. Bref, je trouve ça vraiment horrible, j'ai trop de peine pour elle ! 

Félicitations pour ta titularisation!

C'est étrange, je pensais que lors d'un licenciement, il fallait fournir une motif. Recevoir une telle information par mail... C'est horrible en effet.

il y a 40 minutes, 141414 a dit :

Peut-être que dans ton académie cela se passe comme cela, ça ne veut rien dire. Moi j'ai reçu un mail qui dit que je recevrai l'arrêté de titularisation de la par de ma dsden (sans préciser la forme)

La gestionnaire m'a également parlé d'un arrêté que l'on allait recevoir mi-juillet. Après j'ignore sa nature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais bien sûr...

Dans un contexte de pénurie de personnels, où le nombre de candidats aux concours s'effondre, où le nombre de démissions explose, on peut se permettre de licencier des personnels qui ont, malgré tout, un certain niveau, puisque lauréats de concours sélectifs....

On préfère les remplacer par des profs low cost, venant du BON COIN, sous qualifiés, sous formés et sous payés, moins qu'un titulaire, c'est dire!!!

Je comprends mieux pourquoi, notre nouveau Ministre de l'EN ne scolarise pas ses enfants dans le public!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 18:41, 141414 a dit :

C'est la secrétaire du rectorat de Montpellier qui m'a dit que hors faute grave on ne pouvais pas être licencié la première année, que en général on était renouvelé si ça ne s'était pas bien passé. 

De même la directrice de la fac de l'éducation de Nîmes m'a dit qu'elle m'avait mis un point jury en plus pour avoir un avis favorable pour que je ne puisse pas être licencié mais bien renouvelé ou minimum.

Mais effectivement tu as raison. Nous avons reçu un mail du rectorat aujourd'hui. Je suis titularisée mais ma collègue est licenciée et elle ne comprend pas pourquoi. Elle a également reçu sa réponse par mail mais aucun motif n'a été donné. Bref, je trouve ça vraiment horrible, j'ai trop de peine pour elle ! 

Bravo pour ta titularisation 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 08:13, fredfred0049 a dit :

Lol mais bien sûr...

Dans un contexte de pénurie de personnels, où le nombre de candidats aux concours s'effondre, où le nombre de démissions explose, on peut se permettre de licencier des personnels qui ont, malgré tout, un certain niveau, puisque lauréats de concours sélectifs....

On préfère les remplacer par des profs low cost, venant du BON COIN, sous qualifiés, sous formés et sous payés, moins qu'un titulaire, c'est dire!!!

Je comprends mieux pourquoi, notre nouveau Ministre de l'EN ne scolarise pas ses enfants dans le public!!!!!

En fait ce ne sont pas les licenciements, en soi, que je critique, car les situations en classe sont parfois préoccupantes

C'est la situation qui y a mené que je mets en cause : concours ne mesurant pas la capacité à gérer une classe, puis lancement dans le bain sans formation aucune, pourquoi pas dans des classes difficiles sinon ce n'est pas drôle 😡...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/07/2022 à 18:41, 141414 a dit :

C'est la secrétaire du rectorat de Montpellier qui m'a dit que hors faute grave on ne pouvais pas être licencié la première année, que en général on était renouvelé si ça ne s'était pas bien passé. 

De même la directrice de la fac de l'éducation de Nîmes m'a dit qu'elle m'avait mis un point jury en plus pour avoir un avis favorable pour que je ne puisse pas être licencié mais bien renouvelé ou minimum.

Mais effectivement tu as raison. Nous avons reçu un mail du rectorat aujourd'hui. Je suis titularisée mais ma collègue est licenciée et elle ne comprend pas pourquoi. Elle a également reçu sa réponse par mail mais aucun motif n'a été donné. Bref, je trouve ça vraiment horrible, j'ai trop de peine pour elle ! 

La chance d’avoir eu sa réponse pr l’a titularisation. A versailles, aucune nouvelle. Mais bon si j suis pas convoquée ou autres et que mes dernières notes sont bonnes , ça devrait être bon. 
La j ai eu une affectation pr l an prochain, déjà .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sabrina76 a dit :

La chance d’avoir eu sa réponse pr l’a titularisation. A versailles, aucune nouvelle. Mais bon si j suis pas convoquée ou autres et que mes dernières notes sont bonnes , ça devrait être bon. 
La j ai eu une affectation pr l an prochain, déjà .. 

Oui forcément si tu n'as pas été convoquée au jury te titularisation c'est que tu es validée. Tu n'as vraiment aucun stress à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mlle PES a dit :

Oui j'ai eu la réponse. J'ai été renouvelée.

D'accord et alors tu comptes faire quoi ? Tu vas retenter une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 141414 a dit :

Oui forcément si tu n'as pas été convoquée au jury te titularisation c'est que tu es validée. Tu n'as vraiment aucun stress à avoir.

Merci 😊 oui voilà. J aurai un double niveau l an prochain... le stress mine de rien surtout au niveau des préparations, l alternance ce2/ cm1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2022 à 16:25, Mlle PES a dit :

Pas le choix. 

Tu connais ton affectation pour l'an prochain ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...