Aller au contenu

pré- rentrée le 31 août ?


Ola-ilou

Messages recommandés

Bonsoir, je crois avoir lu une pré-rentrée le 31 août ? est-ce légal ??? car il me semble que nous sommes en congés après un départ tardif en vacances ....? Qu'en penser ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas la première année où nous avons une prérentrée fin août… 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ennuyeux pour certains.

Car on est sur notre poste officiellement jusqu'au 31 août, donc si tu tombes sur quelqu'un qui veut embêter le monde et ne te donner les clés que le 1er septembre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ola-ilou a dit :

Bonsoir, je crois avoir lu une pré-rentrée le 31 août ? est-ce légal ??? car il me semble que nous sommes en congés après un départ tardif en vacances ....? Qu'en penser ?????

Bah si la rentrée est le 1er septembre alors la pré-rentrée, par définition, a lieu la veille, le 31 août. C'est juste logique. Je ne comprends pas trop ton questionnement...

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Amelie375 a dit :

Chez nous, il arrive qu'on démarre le 28 ou le 29 ......

Faire sa pré-rentrée la veille de la rentrée est le minimum légal. Et, je suis d'accord avec toi, de nombreux collègues font leur rentrée bien avant, pour mieux préparer la classe, réceptionner les commandes, ... Mais c'est sans obligation par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça  , ma directrice est sur 2 écoles , donc nous faisons la pré rentrée la semaine précédent la rentrée en général et surtout un jour qui convient à toutes . Donc parfois le 26/27 ou 28/29 aout . Le 31 n'est pas toujours ce qui arrange la majorité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais s'il vous arrive un accident du trajet ou dans l'école un autre jour que celui de la pré rentrée officielle, et bien vous ne serez pas couverts. C'est quand même problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la couverture en cas d'accident de travail, cette question avait été abordée en réunion des directeurs avec l'IEN dans ma circo il y a quelques années, et, de mémoire, ce sont les dires des directeurs qui font foi en cas de pépin sur le trajet. 

En gros, on devait informer les directeurs qu'on venait sur l'école tels jours avant la rentrée.

Après je ne sais pas si c'est une directive nationale ou simplement la réponse de notre IEN de circonscription. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réponse de l'ien, après, je suppose qu'il a dit ça oralement ! En cas de pépin, t'inquiète, y'aura plus personne ! La pré rentré, c'est la veille de la rentrée, et c'est tout. C'est comme les collègues qui viennent avant pour préparer, c'est une belle erreur. Mais chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bdisse a dit :

mais s'il vous arrive un accident du trajet ou dans l'école un autre jour que celui de la pré rentrée officielle, et bien vous ne serez pas couverts. C'est quand même problématique

Il suffit d'envoyer un mail en circo informant que l'on est à l'école pour des raisons de service à telles dates...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bdisse a dit :

C'est comme les collègues qui viennent avant pour préparer, c'est une belle erreur. Mais chacun fait comme il veut !

1 journée pour que la classe soit prête je ne vois pas comment faire ? :idontno: Surtout qu'on est en réunion toute la matinée en générale...

Mais en effet, chacun fait, fait, fait...comme il peut ! :D

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...