Jump to content

BHL l'entarté a du sang sur les mains

Mirobolande
 Share

Recommended Posts

Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxx. 

Et c'est invité sur les plateaux télé.. 

Haine 

Edited by André Jorge

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :
Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxxx.

A sa décharge, il ne se cache pas.  Il a même fait un film à sa propre gloire sur son rôle, et en particulier sur son action de lobbying international en faveur de l'intervention occidentale en Lybie, qui a débouché sur le chaos que l'on sait, Le Serment de Tobrouk. C'était assez édifiant.

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxxx. 

Haine 

Ce mec est de toute façon xxxxx 😡...

J'ai chez moi un bouquin , "Les intellectuels faussaires", qui le démonte et expliquerait son omniprésence médiatique... faudrait que je relise le chapitre le concernant 

Il y a 1 heure, Argon a dit :

A sa décharge, il ne se cache pas.  Il a même fait un film à sa propre gloire sur son rôle, et en particulier sur son action de lobbying international en faveur de l'intervention occidentale en Lybie, qui a débouché sur le chaos que l'on sait, Le Serment de Tobrouk. C'était assez édifiant.

Et pourtant il a poursuivi Blast... 

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Et pourtant il a poursuivi Blast... 

Il n'a aucun problème avec le fond de ses actions, qu'il assume et revendique hautement, et même avec un certain panache.

Il en a en revanche un gros avec tout ce qui peut ressembler à une mise en perspective et à un procès d'intentions (pourtant tout à fait naturel, et même nécessaire, s'agissant d'un acteur politique, même mineur), comme l'analyse politique de Blast : si l'on commence à se demander à qui profite(nt) le(s) crime(s)  (en l'occurrence l'assassinat de Khadafi), et à qui ils ont coûté très cher, ça pourrait rapidement devenir compliqué pour certains de ses amis et/ou mandants...

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Ce mec est de toute façon xxxxx 😡...

Yep.   Un faucon dans toute sa splendeur.

Selon Marianne https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/diffamation-bhl-definitivement-deboute-dans-ses-poursuites-contre-le-media-blast, le lien entre les 9,1 millions d'euros et le soutien à l'intervention en Lybie n'est pas prouvé.

J'ai pas une grande image de BHL mais là, c'est suffisamment choquant pour rester prudent.

• Merci 1

il y a 58 minutes, BobbyWatson a dit :

le lien entre les 9,1 millions d'euros et le soutien à l'intervention en Lybie n'est pas prouvé.

J'ai pas une grande image de BHL mais là, c'est suffisamment choquant pour rester prudent.

L'article de Blast n'accusait pas et ne prétendait pas prouver quoi que ce soit. Il posait juste des questions désagréables et spéculait sur les motivations de BHL. Ce type de journalisme d'analyse relève clairement du procès d'intention, absolument pas de la diffamation.

Mais, millionnaire, BHL n'est pas à quelques frais d'avocat près et a joué le la menace de plainte en diffamation pour tenter d'empêcher la publication d'un article gênant. C'est un grand classique. Ce coup-ci, Blast a tenu bon, et la plainte en diffamation a été déposée, pour l'exemple. BHL a logiquement été débouté et même condamné aux dépens. A moins qu'il ne poursuive le jeu, appel sans mérite, pourvoi en cassation, etc., histoire de noyer Blast dans les frais de procédure sans lui rembourser un sou avant des années, condamnations aux dépens ou pas.

Avec un peu de chance, la prochaine fois, un support de presse moins teigneux ou aux reins moins solides se le tiendra pour dit et se laissera impressionner...  (oh ! encore un procès d'intention !).

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Mais on peut s'interroger. Sacrée somme. 

Exactement. Il est toujours permis de s'interroger, même si BHL n'aime pas ça.

Bonjour, 

Merci de ne pas publier d'insultes sur le forum.

Dans le même lien donné plus haut :

Citation

Je remercie du fond du coeur la presse libre de ce pays d’informer ses lecteurs et téléspectateurs de la défaite en appel de Bernard Henri Levy contre Blast. Je vous rappelle que nous l’avons accusé d’être le destinataire d’une virement de 9 millions d’euros de l’émir du Qatar en contrepartie entre autres de son appui dans le déclenchement de la guerre en Libye. Tout cela est documenté et visible sur le site de Blast. J’ajoute que BHL a refusé de nous répondre, a plaidé la fausseté de nos documents et une animosité à son égard. La Cour d’appel de Paris a balayé ces arguments, authentifié la qualité de notre travail et indiqué que nous servions l’intérêt général en pratiquant envers et contre tous ce journalisme là. Je remercie notre avocat Julien Kahn qui n’a rien cédé et le duo Bernard Nicolas- Thierry Gadault auteurs de l’enquête. Je remercie aussi notre source. On attend .

Denis Robert via FB

Ce BHL, c'est vraiment un bel xxxxxxxx !

Et même, un sacré xxxxxxxxx doublé d'une espèce de xxxxxxxxxxx.

Il faudrait le xxxxxxxxxxx puis le xxxxxxxxxx avec de la xxxxxxxxxx et des xxxxxxxxx jusqu'à ce qu'il xxxxxxxxx dans son xxxxxxxxxx...

:sleep:

• Haha 2

Le 01/07/2022 à 21:07, prof désécol a dit :

Ce BHL, c'est vraiment un bel xxxxxxxx !

Et même, un sacré xxxxxxxxx doublé d'une espèce de xxxxxxxxxxx.

Il faudrait le xxxxxxxxxxx puis le xxxxxxxxxx avec de la xxxxxxxxxx et des xxxxxxxxx jusqu'à ce qu'il xxxxxxxxx dans son xxxxxxxxxx...

:sleep:

Lol 😅

Je précise que dans mon post, ce n'est pas moi qui avais écrit xxxxxx... j'avais mis un qualificatif, certes peu valorisant, mais qui pour moi n'était pas une insulte. C'est la modération qui a remplacé 😶

Victime d'attentats pâtissiers
Ah! Qu'est-c'qu'il nous a fait marrer
Le philosophe des beaux quartiers
La chemise blanche en décolleté
La suffisance est son métier
Mais putain c'qu'on a rigolé
Quand il a voulu s'révolter
Avec ses petits poings crispés
L'entarté
Dix fois, vingt fois fut humilié
Par de la simple crème fouettée
Et espère s'en relever
J'ai peur que ce soit mal barré
L'entarteur nous a bien vengé
De ce Jean-Paul Sartre dévalué
Qui vient nous pondre à la télé
Ses vieux discours bien éculés
L'entarté
L'idole de Saint-Germain-des-Prés
Bien qu'il écrive avec ses pieds
A la prétention insensée
De nous dire ce qu'il faut penser
Au Flore, aux Deux Magots, planté
Devant une coupe millésimée
Il refait le monde, persuadé
D'avoir un rôle à y jouer
L'entarté
Il s'est essayé au ciné
La France entière a rigolé
Lorsque les salles n'ont pas été
Au milieu du film désertées
En Bosnie il a bien tenté
D'jouer les héros, les Hemingway
Reporter de guerre embusqué
L'entartage, oui, pas les mortiers
L'entarté  [spoiler SEXISME #BobbyWatson]
La mère Beauvoir pour fiancée
Ç'aurait bien plu à l'entarté
Mais il semble qu'il se soit maqué
'Vec une petite bien mieux roulée
Poupée Barbie bien allumée
Mais non, j'ai pas dit déjantée
Malgré ses cheveux peroxydés
L'est plus sympa que son Simplet
L'entarté
J'veux des entarteurs par milliers
J'vais moi même apprendre le métier
Y'en a bientôt qui vont trinquer
C'est pas les cibles qui vont manquer
Oublions ce pauvre B.H.V.
L'a suffisamment dérouillé
Y'a d'autres pédants à s'occuper
Que c'pauvre garçon trop bien coiffé
Et surtout longue vie à Le Gloupier!
Edited by Teufti
  • J'adhère 2

Le 01/07/2022 à 13:31, Mirobolande a dit :

Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxx. 

Haine 

Citation

« Il sera observé, écrivent les magistrats dans leur jugement, qu'à ce stade aucun fait n’est imputé à Bernard Henry-Lévy autre que l'insinuation qu'il ait pu recevoir de l'argent de la part d'un Etat étranger, dont les relations avec la France et les investissements dans le pays sont notoires »

https://www.blast-info.fr/articles/2021/justice-bhl-deboute-contre-blast-OLW8EeOIRAyIs2n6xVmNGw

Si tu lis attentivement le jugement, tu verras que Bernard Henri Lévy a été débouté pour d'autres raisons. Tu devrais quand même faire attention à tes sources d'informations, je ne pense pas que Twitter soit la meilleure, et pour le coup, c'est toi qui risque la diffamation...

Ce qu'a fait et dit Bernard Henri Lévy est une chose, lui imputer quelque chose qui n'est pas prouvé en est une autre. Parce que la rumeur va vite, et peut vite prendre un sale tour...

Le 04/07/2022 à 01:07, Teufti a dit :
Victime d'attentats pâtissiers
Ah! Qu'est-c'qu'il nous a fait marrer
Le philosophe des beaux quartiers
La chemise blanche en décolleté
La suffisance est son métier
Mais putain c'qu'on a rigolé
Quand il a voulu s'révolter
Avec ses petits poings crispés
L'entarté
Dix fois, vingt fois fut humilié
Par de la simple crème fouettée
Et espère s'en relever
J'ai peur que ce soit mal barré
L'entarteur nous a bien vengé
De ce Jean-Paul Sartre dévalué
Qui vient nous pondre à la télé
Ses vieux discours bien éculés
L'entarté
L'idole de Saint-Germain-des-Prés
Bien qu'il écrive avec ses pieds
A la prétention insensée
De nous dire ce qu'il faut penser
Au Flore, aux Deux Magots, planté
Devant une coupe millésimée
Il refait le monde, persuadé
D'avoir un rôle à y jouer
L'entarté
Il s'est essayé au ciné
La France entière a rigolé
Lorsque les salles n'ont pas été
Au milieu du film désertées
En Bosnie il a bien tenté
D'jouer les héros, les Hemingway
Reporter de guerre embusqué
L'entartage, oui, pas les mortiers
L'entarté
La mère Beauvoir pour fiancée
'Vec une petite bien mieux roulée
Poupée Barbie bien allumée
Mais non, j'ai pas dit déjantée
Malgré ses cheveux peroxydés
L'est plus sympa que son Simplet
L'entarté
J'veux des entarteurs par milliers
J'vais moi même apprendre le métier
Y'en a bientôt qui vont trinquer
C'est pas les cibles qui vont manquer
Oublions ce pauvre B.H.V.
L'a suffisamment dérouillé
Y'a d'autres pédants à s'occuper
Que c'pauvre garçon trop bien coiffé
Et surtout longue vie à Le Gloupier!

Le passage sur sa compagne est inutile, sexiste et donc déplacé.

Il y a 1 heure, BobbyWatson a dit :

Le passage sur sa compagne est inutile, sexiste et donc déplacé.

Sexiste ? Et pourquoi donc ? Elle se pose elle-même en poupée Barbie. Le couple se met en scène. 

• J'adhère 1

"La mère Beauvoir pour fiancée

'Vec une petite bien mieux roulée"

Il y a 7 heures, BobbyWatson a dit :

"La mère Beauvoir pour fiancée

'Vec une petite bien mieux roulée"

pardon, ma contemporanéité avec Coluche, Desproges, Le Luron ou Gainsbourg ne m'a pas fait réaliser l'ignoble sexisme de la chanson. J'ai édité.

Il y a 9 heures, Teufti a dit :

pardon, ma contemporanéité avec Coluche, Desproges, Le Luron ou Gainsbourg ne m'a pas fait réaliser l'ignoble sexisme de la chanson. J'ai édité.

Je n'ai pas compris ton message. Et tu as vraiment censuré la chanson pour sexisme ? 

Les paroles sont plutôt sages si on les compare à Gainsbourg. 

J'hallucine. 

Il n'y a pas a censurer. C'est juste décevant de se sentir obliger de proposer un passage sexiste quand la chanson est consacré à BHL.

Et ce n'est pas parce qu'on est moins sexiste qu'un autre qu'on ne l'est pas quand même.

Le 10/07/2022 à 11:21, Mirobolande a dit :

Je n'ai pas compris ton message. Et tu as vraiment censuré la chanson pour sexisme ? 

Les paroles sont plutôt sages si on les compare à Gainsbourg. 

J'hallucine. 

Aucune censure, juste un spoil et le # du choqué...tu crois vraiment qu'un contemporain de Coluche, Desproges, Le Luron ou Gainsbourg puisse penser que Renaud soit sexiste?  :D

Edited by Teufti

Il y a 7 heures, Teufti a dit :

tu crois vraiment qu'un contemporain de Coluche, Desproges, Le Luron ou Gainsbourg puisse penser que Renaud soit sexiste?  :D

Évidemment.  « Madame Thatcher », par exemple, est une chanson profondément sexiste.

(et mal informée.  C'est bien une femme, Lise Meitner, qui a inventé la bombe atomique...)

il y a 20 minutes, Argon a dit :

« Madame Thatcher », par exemple, est une chanson profondément sexiste.

(et mal informée.  C'est bien une femme, Lise Meitner, qui a inventé la bombe atomique...)

Évidemment et c'est très bien comme ça.  (Renaud a aussi oublié la Marie Sara ou les aufseherins)

Il y a 3 heures, Teufti a dit :

(Renaud a aussi oublié la Marie Sara ou les aufseherins)

Yep.

Il y a 3 heures, Teufti a dit :

Évidemment et c'est très bien comme ça. 

Uh... Pas sûr de t'avoir compris. C'est très bien que la chanson soit sexiste ?   (Entendons-nous bien : pour moi, elle m'amuse assez, son sexisme avéré ne me gêne aucunement dans le contexte et je la trouve plutôt bonne.  Mais le double standard en la matière me fatigue un peu...)

Il y a 17 heures, Argon a dit :

Yep.

Uh... Pas sûr de t'avoir compris. C'est très bien que la chanson soit sexiste ?   (Entendons-nous bien : pour moi, elle m'amuse assez, son sexisme avéré ne me gêne aucunement dans le contexte et je la trouve plutôt bonne.  Mais le double standard en la matière me fatigue un peu...)

C'était par rapport aux "critères actuels" où tout ce qui sort du wokisme est pourri, mais tu évoques un sexiste réel qui m'échappe dans cette chanson. L'idée du réverbère quotidien me séduit même si je préfère nettement la version de Morrssey pour la Dame de fer. :whistling:

Edited by Teufti

Il y a 7 heures, Teufti a dit :

tu évoques un sexiste réel qui m'échappe dans cette chanson.

Oh ?  Vraiment ?

"aucune femme sur la planète / N’s’ra jamais plus con que son frère"

"la force de l’homme ne tient / Que dans son flingue ou dans sa queue"

Toute la chanson est basée sur l'essentialisation des genres et les généralisations abusives — un cas d'école de sexisme !    (essaie de transposer en inversant hommes et femmes, pour voir ; ou mieux : en remplaçant "les hommes" par "les homosexuels" ou "les juifs"... et commence à économiser pour les frais de justice !)