Aller au contenu

BHL l'entarté a du sang sur les mains


Mirobolande

Messages recommandés

Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxx. 

Et c'est invité sur les plateaux télé.. 

Haine 

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :
Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxxx.

  A sa décharge, il ne se cache pas.  Il a même fait un film à sa propre gloire sur son rôle, et en particulier sur son action de lobbying international en faveur de l'intervention occidentale en Lybie, qui a débouché sur le chaos que l'on sait, Le Serment de Tobrouk. C'était assez édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirobolande a dit :

Je n'imaginais pas que c'était une telle xxxxxx. 

Et c'est invité sur les plateaux télé.. 

Haine 

Ce mec est de toute façon xxxxx 😡...

J'ai chez moi un bouquin , "Les intellectuels faussaires", qui le démonte et expliquerait son omniprésence médiatique... faudrait que je relise le chapitre le concernant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

  A sa décharge, il ne se cache pas.  Il a même fait un film à sa propre gloire sur son rôle, et en particulier sur son action de lobbying international en faveur de l'intervention occidentale en Lybie, qui a débouché sur le chaos que l'on sait, Le Serment de Tobrouk. C'était assez édifiant.

Et pourtant il a poursuivi Blast... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Et pourtant il a poursuivi Blast... 

Il n'a aucun problème avec le fond de ses actions, qu'il assume et revendique hautement, et même avec un certain panache.

Il en a en revanche un gros avec tout ce qui peut ressembler à une mise en perspective et à un procès d'intentions (pourtant tout à fait naturel, et même nécessaire, s'agissant d'un acteur politique, même mineur), comme l'analyse politique de Blast : si l'on commence à se demander à qui profite(nt) le(s) crime(s)  (en l'occurrence l'assassinat de Khadafi), et à qui ils ont coûté très cher, ça pourrait rapidement devenir compliqué pour certains de ses amis et/ou mandants...

Il y a 3 heures, FemmeDeRochas a dit :

Ce mec est de toute façon xxxxx 😡...

Yep.   Un faucon dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BobbyWatson a dit :

le lien entre les 9,1 millions d'euros et le soutien à l'intervention en Lybie n'est pas prouvé.

J'ai pas une grande image de BHL mais là, c'est suffisamment choquant pour rester prudent.

L'article de Blast n'accusait pas et ne prétendait pas prouver quoi que ce soit. Il posait juste des questions désagréables et spéculait sur les motivations de BHL. Ce type de journalisme d'analyse relève clairement du procès d'intention, absolument pas de la diffamation.

Mais, millionnaire, BHL n'est pas à quelques frais d'avocat près et a joué le la menace de plainte en diffamation pour tenter d'empêcher la publication d'un article gênant. C'est un grand classique. Ce coup-ci, Blast a tenu bon, et la plainte en diffamation a été déposée, pour l'exemple. BHL a logiquement été débouté et même condamné aux dépens. A moins qu'il ne poursuive le jeu, appel sans mérite, pourvoi en cassation, etc., histoire de noyer Blast dans les frais de procédure sans lui rembourser un sou avant des années, condamnations aux dépens ou pas.

Avec un peu de chance, la prochaine fois, un support de presse moins teigneux ou aux reins moins solides se le tiendra pour dit et se laissera impressionner...  (oh ! encore un procès d'intention !).

 

  

il y a 4 minutes, Mirobolande a dit :

Mais on peut s'interroger. Sacrée somme. 

Exactement. Il est toujours permis de s'interroger, même si BHL n'aime pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci de ne pas publier d'insultes sur le forum.

Dans le même lien donné plus haut :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Je remercie du fond du coeur la presse libre de ce pays d’informer ses lecteurs et téléspectateurs de la défaite en appel de Bernard Henri Levy contre Blast. Je vous rappelle que nous l’avons accusé d’être le destinataire d’une virement de 9 millions d’euros de l’émir du Qatar en contrepartie entre autres de son appui dans le déclenchement de la guerre en Libye. Tout cela est documenté et visible sur le site de Blast. J’ajoute que BHL a refusé de nous répondre, a plaidé la fausseté de nos documents et une animosité à son égard. La Cour d’appel de Paris a balayé ces arguments, authentifié la qualité de notre travail et indiqué que nous servions l’intérêt général en pratiquant envers et contre tous ce journalisme là. Je remercie notre avocat Julien Kahn qui n’a rien cédé et le duo Bernard Nicolas- Thierry Gadault auteurs de l’enquête. Je remercie aussi notre source. On attend .

Denis Robert via FB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce BHL, c'est vraiment un bel xxxxxxxx !

Et même, un sacré xxxxxxxxx doublé d'une espèce de xxxxxxxxxxx.

Il faudrait le xxxxxxxxxxx puis le xxxxxxxxxx avec de la xxxxxxxxxx et des xxxxxxxxx jusqu'à ce qu'il xxxxxxxxx dans son xxxxxxxxxx...

 

:sleep:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...