Aller au contenu

Indemnité de maître d'accueil temporaire


Invité Anonyme

Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis septembre 2022, je suis maître accueil temporaire,  j'ai reçu en janvier deux étudiantes M1 pendant deux semaines puis deux étudiantes de fin janvier jusqu'à fin juin toujours en M1. Par contre, je n'ai toujours pas été rémunéré pour aucun des stages, est-ce normal ?  Je trouve cette activité très intéressante et ce n'est pas la rémunération qui me motive mais un petit plus c'est toujours sympa. Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

ce n'est pas la rémunération qui me motive mais un petit plus c'est toujours sympa.

Même si c'est avant tout le désir de former de nouveaux enseignants,  de montrer et transmettre ses qualités d'enseignante, tout travail mérite salaire. En tous cas, il ne faut rien faire gratuitement.

Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

je n'ai toujours pas été rémunéré pour aucun des stages, est-ce normal ? 

La dernière fois que j'ai été MAT, c'était il y a 10 ans... mais pour moi, ce n'est pas normal. As-tu la possibilité d'en parler avec d'autres MAT de ta circonscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis MAΤ depuis plusieurs années. Je n’ai encore rien eu non plus pour l’accueil de mes 2 stagiaires. Habituellement, c’est versé en juin ou juillet. J’attends de voir sur ma paye d’août et si toujours rien, je réclamerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ! Je suis MAT également et je n’ai rien reçu. Effectivement je m’attendais aussi à recevoir l’indemnité sur la paie de juillet, j’attends celle d’août afin d’appeler ma gestionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, pas encore payée , l'an dernier c'était en juillet. Et je ne comprends toujours pas pourquoi certains PE sont gênés de parler d'argent ! Accueillir des stagiaires ne fait pas partie des missions de base du PE donc il est normal que cette activité soit rémunérée ( peu ) vu l'implication que cela demande même si c'est sur la base du volontariat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi clairement, j'ai demandé à redevenir MAT et je fais cela  pour l'argent en premier dans le contexte actuel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bab33 a dit :

Ben moi clairement, j'ai demandé à redevenir MAT et je fais cela  pour l'argent en premier dans le contexte actuel.

Et il n'y a pas de honte à cela. Il faut prendre tout ce qu'on peut prendre en plus, en rationnalisant au maximum le travail supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien ne m'étonne dans l'Education Nationale!!! Quand on sait que les stages de réussite sont payés plusieurs mois après (en juillet pour celui des vacances de printemps et en novembre pour celui d'août)...

Par contre, depuis cette année, les jours de carence et jours de grève sont retirés TRES rapidement (directement sur la paye de fin de mois ou du mois suivant)!!!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été payé en juillet. J'avais envoyé un petit message à ma gestionnaire via i-prof pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on est payés 2 mois après avoir reçu chaque stagiaire.

150 euros /stagiaires, c'est pas l'amérique mais ça fait toujours bien plaisir : environ 1000 euros sur l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, MAT depuis deux ans, nous recevons l'indemnité de l'année n, en n+1 au mois d'octobre il me semble. L'année dernière, j'ai perçu 300 euros pour avoir accueilli deux fois deux stagiaires (des M1). Cette année, je n'ai accueilli qu'une fois deux stagiaires, on verra mais je m'attends à deux fois moins. Je ne le fais pas pour l'argent mais si cela n'était pas rémunéré, je ne le ferai pas, même si je trouve cette fonction très intéressante et enrichissante. Au bout de 15 ans d'ancienneté dans le métier (j'ai commencé tard !), j'ai parfois le sentiment de travailler pour des prunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...