Aller au contenu

Évaluations nationales en CP CE1 : organisation ?


téchiney

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire passer les évaluations qui, si je ne me trompe pas, sont cette semaine. J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour ce double-niveau. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Évaluations nationales en CP CE1 : organisation ?

Je n'ai pas ce double niveau. Mais mes collègues ( cp- ce1 et ce1-ce2) s'arrangent entre elles et s'échangent les élèves  entre elles:

- la collègue de cp-ce1 garde ses cp et prend les ce2 avec un travail en autonomie. Elle fait passer les évals de CP.

- la collègue de cp-ce1 prend les élèves de ce1 de l'autre collègue avec ses ce1 et fait passer les évals des ce1.

On se met tous d'accord sur les moments durant lesquels on fait passer les évals.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nico-lc a dit :

Je n'ai pas ce double niveau. Mais mes collègues ( cp- ce1 et ce1-ce2) s'arrangent entre elles et s'échangent les élèves  entre elles:

- la collègue de cp-ce1 garde ses cp et prend les ce2 avec un travail en autonomie. Elle fait passer les évals de CP.

- la collègue de cp-ce1 prend les élèves de ce1 de l'autre collègue avec ses ce1 et fait passer les évals des ce1.

On se met tous d'accord sur les moments durant lesquels on fait passer les évals.

On fonctionne pareil! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP-CE1 pour ma part.

Pour le moment ma collègue de PS-MS prend mes 8 CE1 1h en début d'après-midi (ses élèves étant à la sieste). J'ai avancé avec les CP tout au long de la semaine (je termine demain matin), en jonglant sur les activités autonomes des CE1, comme je le fais finalement tout au long de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CP-CE1 pour moi aussi. C'est vrai que ce n'est pas facile... mais heureusement l'enseignante ASH prend un de mes niveaux quand elle est à l'école et elle m'aide à faire passer les lectures individuelles des CE1. Elle ne prend pas toujours le même niveau car c'est aussi intéressant pour moi de les observer réfléchir. Une année, je n'avais donné que mes CP car le groupe était moins nombreux et j'avais été déçue de rentrer leurs réponses  sans les avoir vu un peu se poser des questions, s'ils étaient rapides, s'ils comptaient sur leurs doigts etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais ce double niveau et j'alternais entre les deux.

Le groupe qui n'était pas en évaluation avait des activités autonomes et silencieuses (copie par exemple/ coloriage magique si nécessaire et un livre si le travail était terminé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP CE1, pour l'instant j'ai fait passer l'épreuve de français et de mathématiques (les deux premières) en même temps. (les CP vous entourez... les CE1 je vous dis le problème...) en passant dans les rangs pour vérifier que ça suit.
Passations individuelles des CE1 pendant la lecture à la BCD, l'art plastique, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Bonjour,

quand j'avais des CE1, la maîtresse E les prenait pour les oraux.

La maitresse E se propose pour faire passer la fluence chez nous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis avec les CP pour les évaluations nationales, les CE1 ont un travail en autonomie, et vice-versa.

Certains CE1 ont fait la fluence à l'étude avec moi ou avec ma collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...