Aller au contenu

Coupe du Monde de la honte


jeanounette

Messages recommandés

Le Qatar obtient l'organisation de la coupe du monde 2022 contre la promesse d'achat d'une vingtaine de Rafales - dont aucun pays au monde n'était preneur - sous le gouvernement Sarkozy (2010) et entériné par le gouvernement Hollande - J.Y Le Drian (2015) : contrat dont le montant s'élève à 6,3 milliards d'euros (détails dans Complément d'enquête ce soir) + le multimilliardaire Dassault s'en frotte les mains.

Tiens, tiens... ça nous en bouche un coin à tous, pas vrai ! 

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/info-medias/6play-max-la-nouvelle-plateforme-de-videos-a-la-demande-payante-de-m6_5387419.html

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-le-qatar-tres-proche-de-payer-son-acompte-513929.html

 

 

 

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 14:11, FredZZZ a dit :

Est-ce que l'on sait d'où viennent tous ces pauvres gens ?

De très nombreux éléments de réponse ce soir dans Complément d'enquête.

Selon un extrait entendu ce matin à la radio, l'un de ces travailleurs-esclaves est un ingénieur d'Afrique de l'est qui s'était retrouvé au chômage suite à la pandémie de covid en 2020. Il avait alors postulé à une annonce intéressante compte-tenu de ses qualifications (nature du poste, salaire, temps de travail, hébergement assuré). Il s'est finalement retrouvé sur ce chantier de construction avec un contrat modifié de A à Z : bosser 12 jours par jour, 7 jours sur 7 (de mémoire, 3 jours de congé en 4 années), salaire nettement à la baisse, logement indigne des êtres humains, ...

Sans compter que, pour postuler, il avait dû verser la somme de 1 000 dollars (de mémoire) et se retrouvait donc d'entrée endetté jusqu'au cou, contraint de s'incliner face aux nouvelles conditions du contrat pour espérer rembourser sa dette...

Pire qu'une honte ! Je n'ai pas de mots ! 

Je hais notre époque, vraiment... Celle où le p... de fric (Rafales, esclavagisme, climatisation, hôtels 5* pour nos chers petits joueurs français, ...) passe avant la considération humaine et notre unique planète !

A mes yeux, nos politiciens occidentaux sont complices de cet esclavagisme contemporain. Je n'ose même pas imaginer comment la population qatarie pauvre nous perçoit, nous les "gens civilisés" ; ça me dégoûte !

Et cette coupe du monde de la honte n'en est qu'une illustration... 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...