Aller au contenu

RDV parents évaluations


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Nouvellement nommée dans une classe de CP je me demandais s'il fallait recevoir les parents pour présenter les résultats des évaluations nationales.

Faut-il le faire en septembre et après les évaluations de janvier?

Recevez-vous tous les parents ou seulement ceux des enfants en difficultés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

En ce qui me concerne, je recevrais tous les parents, pendant 10 minutes maximum par élève/famille, dès les résultats connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment vous organisez-vous pour recevoir les parents individuellement sans que ça déborde des 10 minutes ? Et aussi, comment choisissez-vous les dates ? C'est vous qui fixez la date aux parents ? Proposez-vous plusieurs dates et horaires au choix des parents ? Je pensais, par exemple recevoir deux familles par soir, mais ceux qui auront leur rendez-vous en second vont-ils accepter d'attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dire au début de l’entretien et mettre le minuteur sur ton téléphone ou plus sociable te placer avec une horloge dans ton champ de vision.

Accepter …. Bah là… pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne reçois que les parents des enfants en grande difficulté.

Aucune obligation de rencontrer les parents, je transmets à tous le compte-rendu. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois tout le monde, pas pour parler des évals qui ne m'intéressent pas mais pour faire le point en ce début d'année, connaitre les familles. Je crée un sondage sur framadate et les familles s'inscrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois tous les parents, qui prennent RDV sur evento pour la remise des résultats des évaluation de septembre. Cela me permet de  faire le point sur leur première période en CP. 10 minutes, pas plus sauf cas particulier. Généralement ils viennent presque tous.  Je leur propose un deuxième temps début mars sur le même principe. Un peu moins de succès...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune obligation d'une remise en mains propres pour transmettre les résultats. Je les transmets, propose des rdv à certains et acceptent si d'autres le veulent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes :blink: !? Pour moi la restitution des évaluations ce n'est pas seulement pointer ce qui ne va pas mais c'est aussi trouver des solutions, expliquer les remédiations proposées, les pistes de travail possibles, expliquer ce que j'ai mis en place dans la classe... Bref, ça dure rarement moins de 45 minutes pour moi. 

Je ne reçois donc que les parents des élèves qui ont des résultats faibles. Par contre, je précise aux autres que s'ils souhaitent me rencontrer, je reste disponible. 

Le 21/09/2022 à 16:53, Franjoe a dit :

Et aussi, comment choisissez-vous les dates ? C'est vous qui fixez la date aux parents ? Proposez-vous plusieurs dates et horaires au choix des parents ?

J'envoie les résultats par mail et je demande aux parents de m'envoyer leurs disponibilités pour les 2 semaines qui suivent. Ensuite j'organise mon planning en fonction des réponses. Certains parents ne sont disponibles qu'à partir de 18h donc généralement ça se goupille bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes, je serais bien incapable. Pour la plupart des élèves heureusement cela va bien, je me vois mal parler aussi longtemps de leur non problème. 

Même en réunion de rentrée, je parle finalement peu, 45 minutes grand maximum. Cela doit vraiment dépendre des personnalités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les élèves qui n'ont pas de problème, mes RDV durent généralement 25 minutes ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 15 min, ça suffit largement. Au-delà, les parents décrochent. C'est notre domaine, mais pas le leur. 

 

Mes enfants ont eu une scolarité sans problèmes, je ne suis jamais restée plus de 5 minutes pour les RV d'évaluation. Je ne me serais pas laissée bloquer 25 minutes, quitte à paraître impolie.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...