Aller au contenu

Réforme des retraites, le retour


elpissou

Messages recommandés

Et le fait que de toute façon, qu'on le veuille ou non, la plupart d'entre nous ne serons pas capables de bosser jusqu'à 65 ans. Et c'est valable pour plein de métiers...

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FredZZZ a dit :

Et le fait que de toute façon, qu'on le veuille ou non, la plupart d'entre nous ne serons pas capables de bosser jusqu'à 65 ans. Et c'est valable pour plein de métiers...

D'autant que des mini réformes ont déjà été mises en place et que grâce à ça cela fait deux ans qu'il me reste 20 ans à faire (vacations ou contractualisation non prises en compte car pas assez payées). Ce qui m'amène donc à 67 ans...J'ai commencé par travailler dans le privé ou sous contrat privé. J'ai donc depuis le début tablé sur 42 annuités et 65 ans. Mais les règles changent régulièrement.  

Si de plus en plus de personnes de 65 ans sont "jeunes" et en bonne santé, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, SunSea a dit :

Il est par ailleurs plus pertinent de prendre en compte l’espérance de vie en BONNE SANTÉ…

L'espérance de vie en bonne santé se situe autour de 63 ans!! Qui pourra tenir face à des enfants à cet âge là ?

Maintenant avec 43 ans de cotisation pour pouvoir bénéficier d'une retraite complète... Sachant qu'il faut un Masters pour être enseignant, c'est entre 66 et 67 ans de départ à la retraite...Dans le meilleur des cas. 

Il y a aussi la réserve de plusieurs dizaines de milliards (plus 100 me semble t'il), notre argent, qui aiguise les appétits... 

Déjà Jupé alors 1er ministre en 1996 avait ponctionné la totalité des réserves de retraites des agents des PTT pour équilibrer un budget! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maryl a dit :

D'autant que des mini réformes ont déjà été mises en place et que grâce à ça cela fait deux ans qu'il me reste 20 ans à faire (vacations ou contractualisation non prises en compte car pas assez payées). Ce qui m'amène donc à 67 ans...J'ai commencé par travailler dans le privé ou sous contrat privé. J'ai donc depuis le début tablé sur 42 annuités et 65 ans. Mais les règles changent régulièrement.  

Si de plus en plus de personnes de 65 ans sont "jeunes" et en bonne santé, ce n'est pas le cas de tout le monde.

C'est faux l'espérance de vie en bonne santé baisse! Autour de 63 ans. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’un côté on ne nous pense pas assez au choix :

qualifié ?
méritant ?
efficace ?
jeune ?
pour nous augmenter après la moitié de notre carrière mais quand même suffisamment tout ça pour bosser trois ans de plus...

Quel mépris !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout prévu !!! 😂

 

A propos du déremboursement des congés maladie délivrés par télé consultation

Citation

Le projet de loi de finances de la Sécurité sociale pour 2023 posera donc le principe du remboursement du salaire sur les jours d’arrêt « si l’arrêt est fait par le médecin traitant ou par un médecin qui vous a vu dans les 12 mois précédents ». Il y aura des « cas particuliers, au coup par coup » qui continueront d’être pris en charge, a-t-il aussi précisé, donnant l’exemple « d’une personne âgée dans une zone sous dotée » en cabinets médicaux « dont le médecin traitant a arrêté de travailler ».

https://www.leparisien.fr/societe/arrets-de-travail-en-teleconsultation-francois-braun-precise-les-regles-de-deremboursement-27-09-2022-KCUQP4FJZNHDXBD7WBMASRPFJ4.php

Rassurez-vous , une personne âgée pourra continuer à bénéficier de la prise en charge par la Sécu de ses arrêts maladie délivrés en téléconsultation ! (Bon vous ajoutez à ça deux conditions, hein !)

Merci mon bon prince !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec qui est ministre des Finances depuis 6 ans qui creuse la dette de la France de 600 milliards et qui après vient te dire que "la France est à l'euro près"... C'est le champion toutes catégories ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BlackRock et Cie les vraies raisons de la réforme des retraites : ils ne veulent plus de cotisations sociales mais des assurances privées. Pour les retraites comme pour la santé. Il faut qu'on enrichisse ces vautours. Que ceux qui font encore semblant de ne pas le voir ou qui n'ont tjs pas compris, repensent aux scandales des Epahd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

BlackRock et Cie les vraies raisons de la réforme des retraites : ils ne veulent plus de cotisations sociales mais des assurances privées. Pour les retraites comme pour la santé. Il faut qu'on enrichisse ces vautours. Que ceux qui font encore semblant de ne pas le voir ou qui n'ont tjs pas compris, repensent aux scandales des Epahd ...

Nous avons une réserve de plus 150 milliards d'euros. Qui va se servir de cette réserve ? A quoi va t'elle servir? Vont ils la détourner comme Jupé en 96 avec le réserve des PTT? Car cet argent, c'est le notre, le fruit de nos cotisations à tous! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...