Aller au contenu

Sortie avec nuitée RPI


Messages recommandés

Bonjour

Dans le cas d’un RPI sur deux villes avec un niveau CM1 réparti sur les deux villes , une maîtresse peut-elle partir en classe découverte avec nuitée avec tous les élèves du niveau CM1 (et donc ceux qui ne sont pas de sa classe?).

Elle dit que ça bloque niveau assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, reysan a dit :

Même dans une même école chez nous ce n'est pas autorisé,  la sortie est un projet de classe.

Ok merci, j’avoue que je n’avais jamais vu ce cas de figure encore 😅 mais je sais que certaines fois on prend les élèves du même niveau pour des activités à la journée c’est  pour cela que je me questionnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, c'est un projet de classe. On ne regroupe pas les niveaux pour les classes transplantées... Ça serait compliqué ! Et il pourrait y avoir une maitresse sans élève du coup ! :lol:

Regrouper des élèves d'un même niveau pour un décloisonnement oui mais pour pour une classe verte, je ne le ferais pas et pas pour une question d'assurance. Surtout parce que tu bosses sur ce projet en classe avant et après le séjour. Et puis partir avec 25 élèves c'est pas pareil qu'avec 30 ou plus ! 😅

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après la question se posait car ce sont de petits effectifs 😅 mais je comprends tout à fait les arguments 👍

c’est l’histoire de l’assurance qui me questionnait effectivement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est possible ou en tout cas c'était possible ! 

Je suis dans un RPI et mes élèves de CM1 étaient partis en classe de neige avec l'autre classe de CM1/CM2 de l'autre site. 

J'avais gardé mes CP. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...