Aller au contenu

Grève du 18 octobre


ant06

Grève du 18 octobre  

84 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ant06 a dit :

Non, je parle des collègues de colibri29 qui vont réussir à fermer l'école car tous en grève simultanément 😏

Car il y a des écoles où ça râle beaucoup mais quand il est question de faire grève, il n'y a plus grand monde 🙄

j'avais compris mais comme tu sembles ne pas faire partie de ceux qui soutiennent cette grève ( sur un autre fil c'est ce qu'il m'a semblé) j'ai fait un trait d'humour. Cependant je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jeanounette a dit :

j'avais compris mais comme tu sembles ne pas faire partie de ceux qui soutiennent cette grève ( sur un autre fil c'est ce qu'il m'a semblé) j'ai fait un trait d'humour. Cependant je peux me tromper.

Dans le conflit social actuel (les raffineries), je trouve surtout regrettable l'attitude de la CGT qui refuse un accord prévoyant une augmentation des salaires de 6% alors que dans bon nombre de professions, ce serait une avancée majeure... Il ne faut pas se leurrer, le but est avant tout de flatter la base militante en allant toujours plus loin dans les revendications. Vu que Martinez doit laisser sa place à la tête du syndicat dans les prochains mois, ça va être la course à "Qui veut le plus casser du patron" même si derrière ça pénalise surtout la France d'en bas 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, se contenter de 6% alors que l’inflation va être plus élevée et que le PDG s’accorde plus de 50%... Faut pas être très gourmand ! Surtout après plusieurs semaines de grève ! Les syndicats signataires avaient-ils appelé à la grève ? Si ce n’est pas le cas je ne vois pas pourquoi on reproche aux non signataires de ne pas reprendre le travail !

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ant06 a dit :

 dans bon nombre de professions, ce serait une avancée majeure...

Dans certains secteurs d'activité aux abois, peut-être. Mais on parle ici d'un secteur qui a reversé un pactole aux actionnaires après des profits record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/rodolphe-p/blog/171022/aux-enseignants?at_medium=custom7&at_campaign=1046&fbclid=IwAR143Mz9mhTizWVEmC9oImlVbW76jhZG6e7tBj8X8jan5bW9LvpASCs9cH8
I

Citation

 

l est crucial ou plutôt vital d’établir un puissant rapport de forces sans quoi la dégringolade sera d’une violence insoupçonnée. Quand d’autres professions auront obtenu des avancées substantielles nous jouerons le rôle de la poubelle sur le quai dans laquelle nous jetterons tous nos déchets. Les gosses de ceux qui n’ont pas moyen de les mettre dans le privé, les jobs de ceux qui ont échoué à trouver un emploi digne. On peut déjà devenir prof suite à un simple coup de fil au rectorat, demain c’est aux taulards et aux allophones que ce sera proposé.

Honte sur les puissants mais aussi Honte sur nous, incapables collectivement de préserver ce qui était notre honneur, une éducation publique de qualité. Nous sommes responsables de son saccage tout autant que les dirigeants. Par notre passivité, notre apathie, notre inconscience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle mobilisation dans l'éducation nationale.! Tout va bien ! Le prochain ou la prochaine qui l'ouvre  pour se plaindre , je l'emplâtre .

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt le 49.3 pour effacer comme par enchantement toutes les avancées votées par l'Assemblée Nationale ces derniers jours !

Il va falloir quoi aux collègues pour se mettre en grève ?

 
Citation

 

Après Jean-Michel Blanquer, Pap Ndiaye veut poser le dernier clou sur le cercueil du lycée professionnel. Avec sa contre-réforme, la part de l’enseignement général va fondre au profit d’une influence de plus en plus grande des entreprises – jusque dans les conseils d’administration des établissements.
C’est toute la vocation éducative et émancipatrice de la voie professionnelle qui est menacée. Les 650.000 lycéennes et lycéens concernés méritent tellement mieux que ce mépris. Je signe cette tribune d’appel à la mobilisation (lien en commentaire) et j’interpelle le ministre sur ce sujet : https://clementine-autain.fr/qe-sauvons-le-lycee.../ 👇

 

 
 
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Honte sur nous, incapables collectivement de préserver ce qui était notre honneur, une éducation publique de qualité

Tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule à faire grève dans mon école (comme à peu près toujours). Je vais à la manif, seule, j'espère qu'il y aura du monde (je sais je rêve, on voit toujours les mêmes têtes)

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Colibri29 a dit :

Encore une belle mobilisation dans l'éducation nationale.! Tout va bien ! Le prochain ou la prochaine qui l'ouvre  pour se plaindre , je l'emplâtre .

Et si on a fait grève aujourd'hui, on a pour plus tard le droit de se plaindre ? 😄

C'est vrai que bien souvent il y a du monde pour râler mais pour se déclarer gréviste le moment venu, il n'y a plus personne 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  la chance d'être dans une école où  nous avons tous le même  point de vue,  de fait à chaque fois qu'on  fait grève  c'est tout le monde ou  personne , donc école fermée  à chaque  fois , ce qui me paraît  plus lisible pour les parents 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ant06 a dit :

Et si on a fait grève aujourd'hui, on a pour plus tard le droit de se plaindre ? 😄

C'est vrai que bien souvent il y a du monde pour râler mais pour se déclarer gréviste le moment venu, il n'y a plus personne 🙄

Le droit oui mais la crédibilité  et l'écoute  bienveillante de ces plaintes non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...