Aller au contenu

Mouvement interdépartemental rentrée 2023


Anticlée

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

Je lance le sujet pour cette année. 

Ouverture des serveurs : le 16 novembre pour les POP sur Colibris et le mouvement standard sur IProf. Résultats le 7 mars.

Voici la circulaire :  https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo40/MENH2229953N.htm

Je rappelle que cette première phase comprend elle même deux temps: 

- les mutations : parmi les candidats pour rejoindre un département, quels sont ceux qui ont le barème le plus important selon le nombre de places disponibles. Pour avoir une idée des seuils, on peut consulter pour les 3 dernières années le comparateur de mobilité : https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/inter

- les permutations: le logiciel cherche ensuite les possibilités d'échanges entre départements via des chaînes. Les barèmes ne sont pas publiés car ils ne sont pas significatifs dans ce cas. 

A partir de mars, vient ensuite une autre phase, celle des INEAT-EXEATS non informatisée. 

Voilà. Bon courage !

Modifié par Anticlée
erreur de date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'apprête donc à faire ma 9 ème demande avec rapprochement de conjoint

J'ai tenu en service jusqu'à l'an dernier, d'abord à plein temps à plus de 450km, puis deux ans à mi-temps, à 90km en acceptant un département limitrophe.

L'an dernier j'ai obtenu un INEAT mais refus d'EXEAT. A bout, j'ai donc été contrainte de prendre une disponibilité, j'exerce en tant qu'AED dans un collège. 

Je n'arrive même pas à croire ce que je suis en train d'écrire :huh:

 

  • Triste 1
  • Solidaire 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-il vrai que lorsque l'on met en premier vœu le même département 3 années de suite, on rejoint les personnes prioritaires l'année suivante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ant06

Lorsque tu reformules un même 1er voeux, tu bénéficies de 5 points pour chaque renouvellement (attention, il ne faut pas interrompre ta demande). 

Dire que l'on rejoindrait les "personnes prioritaires" n'a pas vraiment de sens. En effet, sont prioritaires ceux qui ont le barème le plus élevé. Cela est donc fonction de la situation dans laquelle on se trouve. Cette situation peut évoluer au fin des années, y-compris dans le mauvais sens si par exemple les enfants passent le cap des 18 ans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anticlée a dit :

Bonjour ant06

Lorsque tu reformules un même 1er voeux, tu bénéficies de 5 points pour chaque renouvellement (attention, il ne faut pas interrompre ta demande). 

Dire que l'on rejoindrait les "personnes prioritaires" n'a pas vraiment de sens. En effet, sont prioritaires ceux qui ont le barème le plus élevé. Cela est donc fonction de la situation dans laquelle on se trouve. Cette situation peut évoluer au fin des années, y-compris dans le mauvais sens si par exemple les enfants passent le cap des 18 ans... 

D'accord, c'est vrai que 5 points par an, ça peut faire pencher la balance, surtout si l'on ajoute par exemple les 50 points obtenus au bout de 4 ans d'ancienneté... Et bien sûr, il ne vaut mieux pas demander le Finistère ou les Pyrénées-Atlantiques, à moins d'être très patient 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anticlée, bonsoir et bon courage à toi !

Je fais ma 1ère demande. Je suis T1, reconversion professionnelle, donc échelon 4 après prise en compte, et je vais demander un rapprochement de conjoint + enfants pour quitter le 16 et intégrer le 47. J'ai fait le simulateur et cela mentionne que la mutation est "envisageable"... mais je sais que cela ne veut rien dire ! Je fais actuellement 180km aller-retour, j'espère que cela passera : 29 points pour sortir en 2021 et 129 pour entrer et je suis au-delà de 300 points d'après le simulateur mais je ne crois que ce que je vois donc....lorsque j'aurai la réponse positive sur mon IPROF 😔🙏🙏

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je renouvelle ma demande pour la deuxième année avec rapprochement de conjoint.

Je voudrais sortir du 92 et entrer en Vendée .

En attendant la possibilité de travailler à côté de chez moi, je fais les allers et retours et je travaille à mi temps.

Croisons les doigts ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thora

Je souhaite rejoindre le 65 (Hautes-Pyrénées). Je suis affectée dans le Gers. 

L'an dernier, enfin, il y a eu une possibilité de permutation, mais à égalité de barème avec une autre candidate j'ai été maintenue. Ensuite on m'a refusé le temps partiel, puis refusé un exeat (alors qu'au bout de 8 ans j'avais enfin obtenu mon ineat). J'ai donc posé une disponibilité, moralement à bout à force de me battre contre des moulins à vent. 

Bref, je ne dirais pas que je suis courageuse à ce stade...  :heat: disons que je subis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'espère que cette année va se montrer plus généreuse avec nous.

une question que je n'arrive pas à résoudre. 

Mon conjoint à son siège social dans une région depuis 4 ans. je n'ai pas participé au mouvement au titre de "rapprochement de conjoint" car  je ne souhaitais pas le rejoindre dans cette région pour des raisons perso. et il pouvait effectuer du téletravail.

 En juillet Il a été muté dans une autre région , je souhaite donc le rejoindre dans cette nouvelle région. 

comment sont calculés les points de rapprochement de conjoint? 

Peut-on prendre en compte les années de séparation de la région 1

Merci pour vos réponses en espérant avoir été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zanzibarinne

Il faut que le département d'exercice du conjoint corresponde à celui demandé... 

A moins que la région 1 soit limitrophe avec la région 2 ? dans ce cas à ta place, je tenterais le coup quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 2 régions ne sont pas limitrophes. 

ma question est : peut-on comptabiliser les années de séparation de la région 1 et de la région 2  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...