Aller au contenu

Les conséquences du COVID et du télétravail en entreprise


Alicia_buttc

Messages recommandés

Mon homme a répondu.

Attention, il y a pas mal de fautes de grammaires sur le questionnaire.

-question 10 "a-t-il été"

-question 12 "des moments de déprime inhabituels"

- question 18 "a-t-il été

-question 19 "vos enfants ne vous laissaient"

- question 24 "de continuer"

-question 26 "deux jours par semaine"

-question 27 "sont-elles mises"

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SunSea a dit :

Petite précision également : les Professeurs des écoles sont dans la catégorie « professions intermédiaires ». Les autres professeurs ( 2nd degré et au delà )  dans la catégorie « cadres et professions intellectuelles supérieures  » . Ne vous trompez en  cochant la case 😉

Quoiqu'on met quand même ce qu'on veut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque : le questionnaire est nettement biaisé : les seules possibilités d'impact du télétravail sont négatives. Or, tous les employés ne l'ont pas vécu comme ça. Impacter = influencer.

Il y a un prof qui supervise ? Il ne vous a pas fait la remarque ?

Screenshot 2022-11-22 16.09.44.png

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours agréable de recevoir des réponses de ce genre, tout le monde fait des fautes et cela n'est pas la fin du monde pour autant... Je m'excuse si cela peut irriter vos yeux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alicia_buttc a dit :

Ce n'est pas toujours agréable de recevoir des réponses de ce genre, tout le monde fait des fautes et cela n'est pas la fin du monde pour autant... Je m'excuse si cela peut irriter vos yeux :) 

Pour ma part, j'ai fait les remarques pour aider, parce que j'apprécie qu'il me signale mes erreurs, pas pour critiquer. Désolée si ça a été mal perçu, je pensais aider.

Il y a 4 heures, léontiine a dit :

Une petite remarque : le questionnaire est nettement biaisé : les seules possibilités d'impact du télétravail sont négatives. Or, tous les employés ne l'ont pas vécu comme ça. Impacter = influencer.

Il y a un prof qui supervise ? Il ne vous a pas fait la remarque ?

Screenshot 2022-11-22 16.09.44.png

Oui, c'est ce que je voulais signaler, mon homme m'a dit que pour lui, en dehors de la période de confinement pur, il est maintenant sur un fonctionnement qui lui convient bien et lui apporte de la souplesse, il peut prendre les enfants à déjeuner, aller faire une pause balade, ou partir plus facilement au sport. Il bosse plus facilement à la maison sans être interrompu sans cesse par les collègues.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais mon message ne vous était pas destiné désolé, je répondais à quelqu'un d'autre qui a d'ailleurs supprimé son commentaire lol. En revanche, vous m'avez expliqué les fautes d'une très bonne façon et je vous ai remercié dans un commentaire au dessus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, léontiine a dit :

Une petite remarque : le questionnaire est nettement biaisé : les seules possibilités d'impact du télétravail sont négatives. Or, tous les employés ne l'ont pas vécu comme ça. Impacter = influencer.

Il y a un prof qui supervise ? Il ne vous a pas fait la remarque ?

Screenshot 2022-11-22 16.09.44.png

Je vous remercie de m'en faire la remarque,  après c'est mon premier questionnaire fait en autonomie et je ne suis pas une experte dans la matière. Je m'excuse si les réponses ne vous correspondent pas, je ne pense pas pouvoir changer le questionnaire sinon cela va fausser mes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, beaucoup de gens ont apprécié et apprécient encore le télétravail. Je connais des mamans qui travaillent dans le privé et qui n'ont pas comme nous des "jours d'enfants malades". Un bébé qui a de la fièvre et qui est refusé par la crèche peut être gardé en télétravail.

Si le but de l'étude est de voir comment les salariés ont vécu le télétravail, la réponse sera "négativement" car il n'y a pas d'autre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai adoré cette période. D'abord, parce que mes enfants étudiants sont venus se confiner "à la maison" et c'est que du bonheur, ensuite ça a fait une pause dans une année scolaire compliquée. Et surtout, voir les parents prendre enfin conscience que petit chéri est une purge à haute dose, ça a été une grande satisfaction. Parce qu'entre l'école, la garderie et le centre de loisirs pour les petites vacances, beaucoup de parents ne se rendaient pas compte de ce que ça voulait dire AVOIR UN ENFANT à plein temps et en dehors des vacances d'été.

Après, rappelons que dans l'éducation nationale, le télétravail, ça n'existe pas.  Les enseignants qui ont fait classe pendant le confinement, l'on fait de leur plein gré et il n'est pas normal de juger ceux qui n'ont pas voulu le faire, comme le ministre qui cherchait les "feignasses"

Quand j'envoyais le programme de la semaine (parce que j'en avais envie et pas parce que j'y étais obligé) et que les parents répondaient  par mail : " comment vous faites pour le faire travailler, avec moi il ne veut pas " j'ai vécu de vrai moment de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...