Aller au contenu

Détachement vers un autre ministère


delphmax

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'informations sur le détachement: comment cela se passe? Comment postuler en étant en poste en même temps.... 

Si certains sont également intéressés/ont quittés l'E N pour un autre ministère, nous pouvons échanger. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delphmax a dit :

le détachement

Tu trouveras plein d'info là

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F543/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=

mais le plus important, c'est de ne pas oublier que la demande est soumise à autorisation  et vue la pénurie actuelle, c'est pas gagné ! Chez nous, un collègue s'est vu refusé un détachement pour aller simplement dans le second degré (même pas quitter l'éducation nationale !) pour nécessité de service. Bon du coup, il a démissionné. Mais le Dasen n'a jamais voulu lui accorder ce détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis passé personnel de direction collège lycée en partie pour augmenter mes chances de détachement car c'est plus facile pour les cadres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, 

D'après ce que j'ai compris, la demande de détachement se fait en parallèle à la candidature pour un poste (donc sans savoir si on est retenu pour ce poste)? 

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de détachement se fait lorsqu'on est retenu sur un poste ou en cas de réussite à un concours. 

Où as-tu lu qu'il faut demander son détachement sans savoir où ? L'arrêté de détachement précise le nouveau ministère, le cas échéant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mamm gozh. 

C'est certainement une mauvaise interprétation de ma part, car dans l'offre d'emploi que je regarde, il faut que je remplisse une partie sur mon poste actuel (ministère, corps, avis du supérieur hiérarchique par rapport au détachement, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point différent : cela signifie que le nouvel employeur demande une manière de service à l'employeur actuel, ou qu'il se positionne par rapport à un détachement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De votre experience, en combien de temps est validé le détachement une fois qu il est demandé ?

( optimiste, je pars de l idée qui sera accepté 😋 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

@Lena, le mien a été accepté en quelques semaines.

Démarches faites en novembre et arrêt de la classe aux vacances de Noël pour prendre mon nouveau poste début janvier

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour suivre,  j y réfléchis de plus en plus mais du mal à trouver des pistes en détachement 

Modifié par Steph63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 25/11/2022 à 11:59, montagny a dit :

Pour ma part, je suis passé personnel de direction collège lycée en partie pour augmenter mes chances de détachement car c'est plus facile pour les cadres.

 

Ah? Parce qu'un enseignant n'est officiellement pas "cadre"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...