Aller au contenu

Une enseignante menacée après avoir laissé planer le doute sur l'existence du Père Noël


prof désécol

Messages recommandés

Citation

À Aubord, dans le Gard, dans une classe de CE2-CM1, un petit garçon a demandé à sa maîtresse si le Père Noël existait. Ce à quoi celle-ci a répondu "chacun est libre d'y croire ou pas." Sauf que cette réponse a enflammé le groupe WhatsApp des parents d'élèves qui ont insulté et menacé l'enseignante.

 

Citation

Mais, cela valait-il un tel déferlement de violence verbale, cela valait-il des injures ? Le résultat est que l'enseignante est en arrêt maladie. C'est peut-être une satisfaction pour deux ou trois parents, mais ce n'est pas un cadeau pour les enfants.

 

https://www.rtl.fr/actu/politique/edito-alba-ventura-se-demande-si-un-enseignant-a-le-droit-de-dire-si-le-pere-noel-existe-ou-pas-7900210469

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement !

Ici, ils ont déjà du mal à y croire en CP ...

Il faudrait interdire les Facebook et autres WhatsApp ou Telegram de parents d'élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, prof désécol a dit :

Ce à quoi celle-ci a répondu "chacun est libre d'y croire ou pas."

C'est exactement ce que je réponds. Qu'est-ce qu'ils voudraient qu'on dise d'autre quand la moitié des gamins y croit encore, et l'autre moitié non.

 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Goëllette a dit :

En CE2-CM1, généralement, plus aucun élève n'y croit !

 

Oui, j'ai plutôt des CP et CE1 donc c'est une réponse classique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Goëllette a dit :

En CE2-CM1, généralement, plus aucun élève n'y croit !

 

Et bien aujourd'hui j'ai un de mes CM1 qui m'a ramené la lettre du Père Noël reçue aujourd'hui, il était sur-excité et à fond dedans.
Tous les ans en CE2-CM1 j'en ai 1 ou 2 qui y croient dur comme fer, 4-5 qui doutent et le reste qui sait, grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yuuko a dit :

Et bien aujourd'hui j'ai un de mes CM1 qui m'a ramené la lettre du Père Noël reçue aujourd'hui, il était sur-excité et à fond dedans.
Tous les ans en CE2-CM1 j'en ai 1 ou 2 qui y croient dur comme fer, 4-5 qui doutent et le reste qui sait, grosso modo.

🤪

Ils manquent de maturité quand même ...

Et plus dure sera la chute !

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à choisir je préfère ce manque de maturité que la précocité de certains qui vantaient les mérites de Jacky et Michel il y a quelques années :sleep: 

  • Haha 1
  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, un ou deux  CM2.

Mais effectivement, j'utilise la même phrase que la maitresse incriminée. Tout comme pour les religions.

Par contre, journalistiquement, il serait bien d'accorder les sources : https://www.francelive.fr/article/france-live/l-institutrice-aurait-revele-la-verite-sur-le-pere-noel-a-ses-eleves-une-maman-porte-plainte-7727659/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

Il faudrait interdire les Facebook et autres WhatsApp ou Telegram de parents d'élèves !

Les groupes whatsapp sont privés. Donc quelqu'un a forcément balancé. J'ose espérer que les enseignants ne sont pas dans ces groupes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...