Aller au contenu

Réforme des retraites, c'est ce mois ci


jeanounette

Messages recommandés

Sous le sapin de Macron il y aura donc la retraite à 65 ans ...
Rappel : la retraite à 60 ans avait été votée sous Mitterrand élu en 1981 MAIS obtenue après des années de luttes et de grèves. Notre génération va t-elle se laisser voler ce que nos parents ou nos grands-parents ont gagné dans la rue ?
😡
Applicable dès juillet 2023 pour les personnes nées à partir de 1961.🎅🦞🍾🥂🎄🎁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il va falloir se battre!!!!!

Perso, je suis pour une grève reconductible et blocage du pays.

 

65 ans (et encore, combien d'années de cotisation??) devant des élèves, ou même dans tout métier, c'est du n'importe quoi!!!

 

Battons nous!

 

Perso, j'approche la cinquantaine, je ne lâcherai pas!!

  • J'aime 1
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réforme des retraites, c'est ce mois ci

Quand on voit que les métiers pénibles ( quels métiers ?) pourront partir entre 2 et 4 ans avant… vous imaginez un homme de 61 ans sur les chantiers ? 
Du grand n’importe quoi…

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'imagine même pas tenir une classe correctement à 65 ans lorsque je constate que beaucoup de personnes de ma famille ont terminé leur carrière à coups d'arrêts maladies sur les deux dernières années alors qu'ils avaient la retraite à 60/62 ans (sur des métiers qui ne seraient pas considérés comme "pénibles" alors qu'usants à la longue pour le corps avec des problèmes articulaires et d'audition: enseignants, ouvriers...). :( 

Tout ça pour seulement garantir à la société un minimum retraite  à 1200 euros "si carrière complète"... Les gens seront en arrêt régulièrement pour tenir le coup et mal remplacés donc ça nuiera à leurs collègues... Ca coûtera à l'assurance maladie... ils prennent l'argument qu'on vit plus longtemps en bonne santé, pour combien de temps?

Bref, aujourd'hui je me suis réveillée avec l'objectif de jouer au loto pour devenir rentière!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et ça fait des années qu'on admire l'Allemagne avec un départ en retraite à 67 ans mais on oublie de dire que beaucoup d'allemands ont des fins de carrières aménagées avec du travail à mi-temps payé à temps plein...

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur que ça va partir en vrille en mode Gilets jaunes X 10, sans toutefois compter un seul instant sur le corps enseignant ( discussion à pleurer hier entre certaines de mes collègues pour qui tout est juste NORMAL )... C'est clair qu'il va falloir se battre, et pas qu'un peu !! Parce que pour beaucoup d'entre nous ça signifie une fin de vie placée sous le signe de la très grande pauvreté. Et je suis certain que LREM et leurs sbires ont prévu le coup des travailleurs qui pensent finir leur carrière à grands coups d'arrêt maladie. Ce serait trop facile sinon !

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Lady Oscar a dit :

 

Tout ça pour seulement garantir à la société un minimum retraite  à 1200 euros "si carrière complète"...

Et 1200 E qui vaudront quoi dans 10, 15, 20 ans ??? Quelle belle carotte !!! Heureux les imbéciles comme dirait l'autre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Lady Oscar a dit :

ah et ça fait des années qu'on admire l'Allemagne avec un départ en retraite à 67 ans mais on oublie de dire que beaucoup d'allemands ont des fins de carrières aménagées avec du travail à mi-temps payé à temps plein...

J'adore ces comparaisons avec l'étranger en guise d'argument, toujours dans un seul sens, toujours quand ça les arrange...

Et sinon, que dire de cette opération pour le retour des armes non déclarées ? Un hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense qu'ils savent très bien qu'on ne pourra pas bosser aussi vieux. Ce qu'ils veulent c'est qu'un max de gens cotisent à un système privé pour enrichir encore leurs amis, ils sont là pour ça. Les assureurs se frottent les mains. Tant pis si ça se casse la gueule, genre les fonds de pensions aux E.U en2008, tant pis si une part de la population n'a pas les moyens de se payer ce genre de produits, ce qui compte c'est que tjs les mêmes engrangent au maximum des profits.

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  effectivement  ça , il faut penser en mode cynique , sachant que le cynisme  du banquier suprême  est 1000 fois supérieur  au notre . Malheureusement  je ne me fais aucune illusion , ça passera , tout passe depuis qu'il a trouvé  le levier de la peur et de la culpabilisation pour gouverner . Il fallait agir en avril et en juin , la majorité  des français  lui a donné  un blanc seing , dont acte  . A part une révolution  je ne vois rien d'autre .

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...