Aller au contenu

Réforme des retraites, c'est ce mois ci


jeanounette

Messages recommandés

Je vais faire grève le 19 janvier, comme la plupart de mes collègues. Peut être même tous . Malheureusement, je ne pense pas que cela changera grand chose. Il faudrait faire grève plusieurs jours de suite mais on n est beaucoup à ne pas pouvoir le faire. Pour certains, financièrement, c est compliqué. 

Que pourrions nous faire d autre que la grève pour faire reculer le gouvernement ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grangibus a dit :

Si j'avais été courageux (moins lâche) il y a 35 ans, j'aurais osé, j'aurais travaillé dans le privé.

Je savais à quoi m'attendre en rejoignant la fonction publique...

Nous sommes donc des lâches parce que nous avons choisi la FP ? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nonau a dit :

Il y a le LSU en fin de mois... Eh bien pas de LSU...

Tiens, c'est tentant, ça. Mais comment tu le justifies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, valdeloise a dit :

Tiens, c'est tentant, ça. Mais comment tu le justifies?

-Si on est 4 pelés à le faire on aura des problèmes (et encore!), mais si on est des milliers... C'est toujours pareil. Nous avons une réunion lundi pour la grève j'en parlerai. 

Je suis bien tenté de mettre acquis à tout le monde avec les items déjà pré enregistrés pour l'administration. Et recevoir les parents avec un livret plus simple (note, appréciation). 

- C'est comme internet à la maison, c'est terminé, j'ai dit en début d'année scolaire à l'administration et aux parents que je n'avais pas internet chez moi...Je suis bien tenté de faire pareil pour le portable. 

Nous avons plein de façons et d'outils pour bien les "emmerder" puisque c'est le verbe à la mode. 

 

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on fait pour une intention de grève pour - potentiellement - toutes les journées jusqu'aux vacances de février ?? Je n'ai que des modèles pour une journée ponctuelle... Merci !

PS/ absolument pas les moyens de faire grève plusieurs jours d'affilée... Donc j'espère qu'il y aura des actions le weekend ou le soir... En tout cas c'est clair que le gouvernement va jouer la carte de l'essoufflement, comme d'habitude... Plus toutes les méthodes habituelles : chiffres ridiculement bas, mauvaise foi, débats tronqués, concessions minables et répression tous azimuts...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...