Aller au contenu

Chantier (démolition + réalisation 24 appartements) à 10 mètres des classes de PS et de la salle de sieste


colmy56

Messages recommandés

Bonjour, un gros chantier va commencer au mois de février ( démolition des 3 maisons existantes et réalisation de deux immeubles à 2 étages avec parkings souterrains). Tout ceci à 10 mètres de deux classes de ps et de la salle de sieste. Le permis a été accepté. J'ai l'impression que le maire s'en moque, ma directrice aussi . Les parents sont au courant et aucun retour! J'ai demandé un rdv avec le promoteur ( j'ai fait la démarche!), celui-ci aura lieu lundi après-midi à l'école.

Je ne vois pas comment je pourrai continuer les apprentissages , les petits vont avoir peur du bruit et je ne parle même pas du temps de sieste! Le chantier se terminera fin 2025!!!!

Quelles sont les obligations du promoteur ( mur anti-bruit mobile...)? Code de la santé publique?

Avez-vous connu un tel chantier près de vos écoles?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'IEN est au courant ? Est-ce que l'assistant de prévention est au courant ? 

Les démolitions à proximité des écoles sont souvent faites sur les temps de vacances mais il n'y a pas que la démolition, les travaux ça fait du bruit, il y a les engins, les travaux en eux-même. Et y'a le bruit et aussi la sécurité.

10 mètres, c'est super près quand même sans que ça préoccupe personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, blacknader a dit :

Est-ce que l'IEN est au courant ? Est-ce que l'assistant de prévention est au courant ? 

Les démolitions à proximité des écoles sont souvent faites sur les temps de vacances mais il n'y a pas que la démolition, les travaux ça fait du bruit, il y a les engins, les travaux en eux-même. Et y'a le bruit et aussi la sécurité.

10 mètres, c'est super près quand même sans que ça préoccupe personne !

L'IEN n'est pas au courant car c'est une école privée sous contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un cas similaire avec notre partie maternelle. Depuis 3 ans je crois...ben...rien...tu gères.

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la rénovation de l'école, nous avions demandé que le gros oeuvre ne soit pas fait durant les horaires de sieste des petiots.

Les gars du chantier avaient vraiment joué le jeu au maximum. Ce sont aussi des papas et des mamans, ils sont capables d'entendre certaines choses.

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le promoteur immobilier.

Investir à côté d'une école privée, c'est rentable.

Bien plus qu'à côté d'un Centre Social en rep+.

Chacun ses problèmes. Vive le 9 décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils ont construit l'agrandissement d'une école maternelle sur deux années scolaires, avec du bruit en permanence, des allers-retours d'engins et les bavardages des ouvriers, sans jamais se préoccuper de la vie de l'école.

J'ai remplacé plusieurs fois là-bas pendant le chantier et avec mes problèmes auditifs, c'était un vrai calvaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...