Aller au contenu

grève du 19 janvier sur les retraites


jeanounette

Grève du 19 janvier sur les retraites  

185 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 5 minutes, IsaG a dit :

Le gouvernement est fort, très fort...

Il endort tout le monde depuis des décennies.... Attentats, COVID, essence, énergie, électricité....

Les gens ont peur, n'ont plus les moyens pour les loisirs, ils acceptent. Les gens sont SOUMIS contre leur gré.

 

Je ne leur en veux pas, mais pour les autres qui ont réussi malgré tout ça à garder l'oeil ouvert, BOUGEONS!

 

Moi je me battrai, même si plus d'argent pendant un moment (110 en moins par journée de grève, énorme), et même si ça n'aboutit pas, je pourrai me regarder dans une glace et avoir été fidèle à mes convictions.

 

 

Voilà. Même chose ici. Je veux pouvoir me regarder dans la glace tous les soirs. Que ça soit pour ma vie de famille, de femme, pour mes élèves, mon boulot, mon avenir. Ca fait parfois grincer des dents autour de moi, mais je m'en moque. Je fais ce que je pense être juste et bon.

  • J'adhère 4
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Voilà. Même chose ici. Je veux pouvoir me regarder dans la glace tous les soirs. Que ça soit pour ma vie de famille, de femme, pour mes élèves, mon boulot, mon avenir. Ca fait parfois grincer des dents autour de moi, mais je m'en moque. Je fais ce que je pense être juste et bon.

Idem. Comment peut on ensuite aller donner des cours en EMC sur la République "une et indivisible" et ses piliers, la solidarité... Ou des cours d'histoire sur la Révolution ? Des cours d'EPS, sur les valeurs individuelles et collectives ? Comment peut on enseigner des valeurs qui nous sont complètement inconnues? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, framboise sauvage a dit :

Exactement ! La seule réforme du programme Macron qu’on était sûr qu’elle serait appliquée, c’est bien celle des retraites. 60% des électeurs l’ont reconduit , avec l’appui de la gauche. Rebelote aux législatives. Maintenant les gens se réveillent ? A mon avis c’est trop tard. 

Le "chacun pour soi" a été aussi bien développé. Gilets Jaunes, soignants non vaccinés ... ayant eu si peu de soutien. Je doute que leur engagement soit aujourd'hui le même. Quant aux syndicats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, AKM a dit :

Gréviste jeudi prochain, je tâte le terrain auprès des collègues de l'école où j'exercerai la semaine prochaine (je suis TR).

6/12 se positionnent grévistes à ce jour. Certaines hésitent encore et d'autres... no comment...

Parmi les excuses totalement "bidons" :

-->  "Ah non, j'peux pas. Mes élèves ont déjà raté deux séances de piscine."

--> " Non, j'peux pas me permettre financièrement. Non, j'ai plus d'enfants à charge, ils gagnent bien mieux leur vie que moi d'ailleurs et mon mari aussi. "Pis de toutes façons, j'suis pas concernée par cette réforme, je partirai avant."

--> " Non, j'attends de voir si la première grève va marcher."

Oh my ghost ! On n'est pas sauvés avec de tels faux arguments !

 

 

Ah ouais ? "Je peux pas me permettre financièrement" est un argument bidon?

T'es pas dans l'accumulation de galères pour parler comme ça, ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amelie375 a dit :

Ah ouais ? "Je peux pas me permettre financièrement" est un argument bidon?

T'es pas dans l'accumulation de galères pour parler comme ça, ça se voit.

Je pense que le message que tu cites (et celui-là en particulier) relate un "faux argument" financier de quelqu'un qui aurait les moyens de faire grève mais ne veut pas et utilise ce faux prétexte.

Pour le reste, chacun fait ce qu'il peut/veut, même si, forcément, ceux qui ne pensent pas pareil le déplorent....et ont des raisons, légitimes ou pas, de penser autrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je pense que le message que tu cites (et celui-là en particulier) relate un "faux argument" financier de quelqu'un qui aurait les moyens de faire grève mais ne veut pas et utilise ce faux prétexte.

Pour le reste, chacun fait ce qu'il peut/veut, même si, forcément, ceux qui ne pensent pas pareil le déplorent....et ont des raisons, légitimes ou pas, de penser autrement...

 

c'est exactement ça. Et tout le monde connait des collègues pour qui c'est le cas.

Evidemment que certains collègues ne peuvent pas se le permettre, hélas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que Tous ceux qui sont POUR cette "réforme" Macron, qui ne feront pas grève, profitent de cette magnifique avancée sociale, et laissent tranquille tous les autres qui continueront comme avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jeanounette a dit :

c'est exactement ça. Et tout le monde connait des collègues pour qui c'est le cas.

Evidemment que certains collègues ne peuvent pas se le permettre, hélas.

 

Évidemment et il y a des caisses de grèves pour cela. Il faut être syndiqué et demander. De mémoire la CFDT a 130 millions de fonds dans sa caisse de grève. Un record vu le peu de grèves auxquelles ils participent.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Blanchedecm2 a dit :

Je pense que le message que tu cites (et celui-là en particulier) relate un "faux argument" financier de quelqu'un qui aurait les moyens de faire grève mais ne veut pas et utilise ce faux prétexte.

Pour le reste, chacun fait ce qu'il peut/veut, même si, forcément, ceux qui ne pensent pas pareil le déplorent....et ont des raisons, légitimes ou pas, de penser autrement...

 

eh oui, on a une sensibilité parfois exacerbée quand on est au taquet.

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nonau a dit :

Évidemment et il y a des caisses de grèves pour cela. Il faut être syndiqué et demander. De mémoire la CFDT a 130 millions de fonds dans sa caisse de grève. Un record vu le peu de grèves auxquelles ils participent.

Mon syndicat peut nous donner 30 à 35 euros par jour de grève, à partir de 3 jours. C'est mieux que rien :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jeanounette a dit :

c'est exactement ça. Et tout le monde connait des collègues pour qui c'est le cas.

Evidemment que certains collègues ne peuvent pas se le permettre, hélas.

 

Je pense que vu l'augmentation de tous les prix en ce moment: essence, alimentation, énergie etc, personne ne peut se le permettre, à moins d'avoir un conjoint qui gagne beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup...

 

Donc il faut faire un sacrifice.

Et perso, je le ferai, même si ça n'aboutit pas, au moins j'aurais agi, pour moi, mes enfants, petits enfants etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ça énerve :

(et je vous jure que c'est vrai)

Hier une collègue nous a dit qu'elle ne pouvait pas se le permettre car le mois prochain elle aura une opération de chirurgie esthétique (de confort), elle aura donc un jour de carence. Et si les enseignants de ses enfants font grève, elle posera un jour enfant malade. Je rajoute que son conjoint a un bon poste et un très bon salaire. Et sans doute un "très bon" médecin de famille ... Franchement j'aime pas balancer mais là ça me met tellement hors de moi que j'ai pas pu m'empêcher.

  • Haha 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...