zozito Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour avez-vous déjà travaillé sur cet album avec narramus? J'ai du mal à trouver des pistes d'exploitation même si j'ai des pistes de travail. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bonjour, Tu disposes bien du fichier Narramus avec les séances "clefs en mains" ? Il te manque quoi exactement ? L'exploitation en numération, etc. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 bonjour oui c'est ça. Je ne l'ai encore jamais utilisé. on a va le travailler conjointement avec les CP pour théâtraliser en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Malheureusement, je ne l'ai pas celui-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 19 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CharlieV Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Quelle est la question, exactement? C'est la deuxième année que je l'utilise avec des CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 19 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 En liaison gs/CP on va travailler sur cet album chacun se son côté puis en commun pour le theatraliser. Mais au-delà de narrus ,existe t-il des exploitations numération et dans les autres domaines ?..j'avais prévu un autre narramus mais ma collègue de gs est indécise... Tes élèves accrochent? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CharlieV Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Je n'ai pas vu d'exploitation dans d'autres domaines, non. Après, on peut lier avec ELM/QLM : tu travailles sur les aimants et après, tu fais une maquette avec les marottes et tu utilises les aimants pour déplacer les personnages? Ou avec les animaux de la forêt/la ferme? Ce que mangent les animaux. En maths, j'ai du mal à voir pour des GS/CP; pas assez de personnages pour que la numération soit intéressante. Après on peut sans problème lire en réseau avec d'autres contes en randonnée. On est à la deuxième séance de ce narramus et oui, les élèves aiment, surtout la théâtralisation. Et ils avaient adoré également la chèvre biscornue (que je préfère). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 19 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ok merci pour tes renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 C'est celui-ci, je suppose : Si j'ai du temps ce week-end, je préparerai quelque fiches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zozito Posté(e) 6 février 2023 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2023 Le 19/01/2023 à 21:08, André Jorge a dit : C'est celui-ci, je suppose : Si j'ai du temps ce week-end, je préparerai quelque fiches. bonjour oui c'est celui-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant