Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

31 janvier ... 🤔

Pour soi-disant laisser le temps aux syndicats de motiver d'autres troupes. C'est trop loin à mon avis mais bon !

En théorie il aurait fallu une reconduction pour aujourd'hui, seul moyen de gagner à court terme.

En pratique, combien serions-nous à reconduire ?

Très honnêtement je ne sens pas assez de gens prêts à le faire, ça c'est une réalité.

En 95 déjà il y avait des grèves saute-moutons et entre les deux des secteurs mobilisés en reconductible (assez nombreux dans l'EN, très nombreux dans les transports par exemple). Et on a gagné ! J'étais en tout début de carrière, c'était galvanisant mais on avait des salaires bien plus corrects que maintenant.

Bref, va pour le 31.

Si chacun des 1,5 millions de manifestant présents vient avec 1 ami qui n'était pas présent hier, on peut être 3 millions dans la rue !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferai grève, mais je grèverai aussi avant, j'ai déclaré une grève illimitée jusqu'aux vacances.

 

J'ai grévé hier et manifesté.

Re grève mardi 24 et re grève mardi 31 (et manif) et re grève après

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jeanounette a dit :
 

En pratique, combien serions-nous à reconduire ?

Moi et une de mes collègues.

Je préfère perdre 600 ou 700 euros maintenant si c'est pour gagner plus à la retraite et plus tôt.

Et si ça n'aboutit pas, je pourrai me dire que je me suis battue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même si je la trouve un peu lointaine.

Comment fais-tu pour déclarer une gréve illimitée Isa ? Les mardis et les jeudis sont mes jours de décharges, je préférerais gréver les lundis et vendredis, quitte à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai, c’est un peu lointain le 31. Utilisons ce temps disponible comme une opportunité pour faire venir dans la rue des personnes qui n’y étaient pas. Ça peut peut-être permettre de donner encore plus d’ampleur à notre mobilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, maolecha a dit :

Oui, même si je la trouve un peu lointaine.

Comment fais-tu pour déclarer une gréve illimitée Isa ? Les mardis et les jeudis sont mes jours de décharges, je préférerais gréver les lundis et vendredis, quitte à faire.

Modèle des syndicats, je me suis déclarée gréviste à partir du 19 janvier jusqu'au 10 février.

Du coup la circo appelle tous les jours pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

 

Si chacun des 1,5 millions de manifestant présents vient avec 1 ami qui n'était pas présent hier, on peut être 3 millions dans la rue !

C'est EXACTEMENT ce que je me dis.

Si chacun convainc un copain et prend un gamin/ado avec lui, on sera énormément plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la manif de demain sur Paris à l'appel de la FI.

Je ne sais pas si il y a des déclinaisons en régions. Ici en tout cas je n'ai pas vu passer d'appel.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Il y a la manif de demain sur Paris à l'appel de la FI.

Je ne sais pas si il y a des déclinaisons en régions. Ici en tout cas je n'ai pas vu passer d'appel.

LFI mais surtout au départ les organisations de jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment envie d'en découdre, mais où, quand, comment ?? Les syndicats parlent d'actions quotidiennes d'ici le 31... Mais nous que peut-on faire sur notre lieu de travail ou en dehors en tant que citoyens ?? Franchement si le programme c'est de défiler sagement pendant quelques heures tous les 15 jours je n'appelle pas ça lutter et je crois que c'est même perdu d'avance !! Donc personnellement je n'ai pas envie de m'en contenter... Une grève dure je serais pour ... Tout en sachant qu'on serait très minoritaires surtout dans un contexte aussi compliqué où l'on s'appauvrit à vue d'œil !! Bref je ne sais pas trop quoi penser... Énorme colère dont une fois de plus je ne sais pas trop quoi faire ou comment la transformer en énergie positive 😬

  • J'adhère 2
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blanchedecm2 a dit :

 

Si chacun convainc un copain et prend un gamin/ado avec lui, on sera énormément plus!

Venir avec nos élèves ?? J'en ai deux ou trois ils te l'animeraient cette foutue manif !!! 😃

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...