Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 14 heures, IsaG a dit :

Re grève mardi 24 et re grève mardi 31 (et manif) et re grève après

Mais il ne faut pas un préavis de grève déposé par un syndicat, pour faire grève? Tu ne peux pas faire grève toute seule, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, valdeloise a dit :

Mais il ne faut pas un préavis de grève déposé par un syndicat, pour faire grève? Tu ne peux pas faire grève toute seule, non?

Préavis de mon syndicat fait, sur toute la période.

 

Et je ne serai pas toute seule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, IsaG a dit :

Préavis de mon syndicat fait, sur toute la période.

D'accord! Ah carrément! Moi aussi j'ai envoyé un préavis sur la période mais personnel! J'ai cru comprendre que tu étais sur l'académie d'Amiens, comme moi. Y a-t-il eu une AG jeudi qui aurait reconduit la grève pour lundi? J'ai cru comprendre que tous les syndicats s'étaient mis d'accord pour le 31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, valdeloise a dit :

D'accord! Ah carrément! Moi aussi j'ai envoyé un préavis sur la période mais personnel! J'ai cru comprendre que tu étais sur l'académie d'Amiens, comme moi. Y a-t-il eu une AG jeudi qui aurait reconduit la grève pour lundi? J'ai cru comprendre que tous les syndicats s'étaient mis d'accord pour le 31.

Mon syndicat appelle au 31 mais encourage les initiatives locales avant, histoire d'emm... le monde.

 

La circo doit téléphoner tous les jours ou envoyer la feuille de service fait tous les jours, la mairie doit se renseigner tous les jours pour le SMA.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IsaG a dit :

Préavis de mon syndicat fait, sur toute la période.

 

Et je ne serai pas toute seule ;)

 

C'est ce qui est déterminant pour moi.

Je suis dans une assez grande ville mais pas réputée pour ses combats sociaux, bien au contraire.

Le dernière fois, en 2019-2020 nous n'étions qu'une poignée à reconduire chez les enseignants et encore moins de PE que de profs du secondaire ... je pensais pouvoir jouer le rôle d'entraineuse 🤣 🤪en me mettant en reconductible mais personne n'a vraiment suivi. Au contraire on me regardait plutôt comme une hurluberlu !

Bref je n'ai pas la forme pour recommencer car vous l'avez deviné on est dans le même cas de figure. Nous avons fermé l'école le 19 (exploit) mais environ 1/3 des collègues ont fait grève par suivisme( pour pas se retrouver seul) et les autres ne sont absolument pas prêts à reconduire. Aucun établissement autour de chez moi n'est en grève (écoles, collèges,lycées). Il n'y a même pas eu d'AG. En décembre 2019 quand j'ai parlé d'une AG aux majoritaires, on m'a dit "vas-y ! Tu veux te retrouver seule ? ah ah", ça m'a douchée, je suis pas prête de l'oublier.

Bref ici c'est encéphalogramme plat pour la mobilisation niveau reconduction ou ne serait-ce qu'actions dans la semaine. Peut-être que ça va changer dans la semaine, je verrai. Je veux bien sacrifier des jours de salaire mais au bout d'un moment, ras le bol, donc cette fois-ci pas de reconduite pour moi, pour l'instant. En salle des maîtres ça parle encore prochaines vacances, ski, projets de circo, soldes etc ... c'est quasiment impossible d'avoir une discussion sur la situation sociale.

Dans notre modeste sondage, la tendance est plutôt à la baisse du nombre de grévistes. Je trouve ça déprimant même si le nombre de votants n'est pas très élevé pour l'instant. Quand je pense que des femmes de ménage gagnant une misère, sont capables de faire des semaines de grève ...☹️

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en grève le 31, dernier jour de travail (après c'est retraite pour elle :wub:) d'une de nos ATSEM on a déjà prévu beaucoup beaucoup de choses pour faire de cette journée quelque chose de spécial (des personnes qui vont venir, des choses à préparer avec les élèves) donc ça peut paraître futile mais je ne me vois pas annuler. Je ferai d'autres journées avant ou après si ça appelle à mobiliser dans mon département mais ce jour-là ça me paraît compromis (sauf si d'un commun accord dans l'école on décide d'y aller quand même) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Teltok a dit :

C’est vrai, c’est un peu lointain le 31. Utilisons ce temps disponible comme une opportunité pour faire venir dans la rue des personnes qui n’y étaient pas. Ça peut peut-être permettre de donner encore plus d’ampleur à notre mobilisation. 

Le problème, c'est que la première zone est en vacances le 4 février ...

Donc non seulement ça fait peu de temps pour un mouvement d'ampleur mais, en plus, ça mécontentera ceux qui jusqu'ici suivent les grévistes, car ça risquera de mettre leurs vacances en jeu ...

C'est vraiment stupide cette décision.

Il manque la réponse : "J'hésite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pimouss26 a dit :

pour faire de cette journée quelque chose de spécial

Vous pouvez pas fêter son départ lundi 30 ? Si tu es en grève le 31, du coup, ce sera son dernier jour quand même !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

la première zone est en vacances le 4 février

Je me dis que quand tu es en vacances, tu n'es pas forcément sur mars et que tu peux aussi descendre dans la rue pour les manifs (c'est le nombre qui compte) ou dans des actions diverses et variées. Et en plus, ça te coûte pas un rond !

  • Haha 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bdisse a dit :

Je me dis que quand tu es en vacances, tu n'es pas forcément sur mars et que tu peux aussi descendre dans la rue pour les manifs (c'est le nombre qui compte) ou dans des actions diverses et variées. Et en plus, ça te coûte pas un rond !

Voilà je pense la même chose !

S'il y a des manifs pendant mes vacances, j'irai !

J'aimerais bien partir sur du reconductible après le 31 mais faut quand même que ça bouge ! Je veux bien sacrifier des jours de salaire mais comme dit @jeanounette si on est 3 clampins, ben non !

J'avais prévu plein de RDV pour la remise des LSU la semaine du 31 mais tant pis, je vais les reprogrammer... Je ne vais pas m'arrêter à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...