Aller au contenu

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire


jeanounette

Grève du 31 janvier à l'appel de l'intersyndicale unitaire  

146 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

1/30 de retenue.

Imaginons que dans ton école le mardi soit une journée allégée (4 h au lieu de 6), tu aurais également 1/30 de retenue. Comme directrice, si je fais grève alors que je suis déchargée, donc pas en présence des élèves, donc on pourrait dire que je suis en grève de direction, eh bien ce sera également 1/30 et pas 1/30 du traitement de directrice.

Dans ton cas, même si la journée était plus chargée, ils compteront en journée et pas en 3/18 d'animations non effectuées supplémentaires et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

Ils ne s'arrêteront pas là. Ils continueront tant qu'ils n'auront pas repris tout ce qui a été gagné dans la rue.

Le nombre de grévistes et de manifestants ne doit pas baisser.

https://www.lefigaro.fr/politique/reforme-des-retraites-des-deputes-macronistes-veulent-revenir-sur-les-35-heures-20230122

Citation

 

Ça c’est sûr qu’ils vont finir par s’attaquer aux 35 heures ! 
Et vous savez quoi, je suis même sûre qu’à ce moment là on nous dira : vous aussi il faut augmenter votre temps de travail, oubliant complètement qu’on n’a pas eu de réduction au passage aux 35 heures !

Quand on voit qu’ils n’ont pas de mémoire à 9 mois :

 "Je sais aussi que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite", a-t-il concédé avant de s'adresser à eux : "Je veux ici leur dire que j'ai conscience que ce vote m'oblige pour les années à venir." Emmanuel Macron, 24/04/22

 

"Il faut que les choses soient dites au moment où les choix démocratiques sont faits. Et à l'élection présidentielle qui s'est tenue somme toute il n'y a que quelques mois, et aux élections législatives qui ne se sont tenues y compris qu'il y a quelques mois, les choses ont été dites clairement", a encore déclaré Emmanuel Macron à Barcelone.´´ Emmanuel Macron, 19/01/23

On ne peut pas espérer qu’ils se souviennent de ce qui s’est passé il y a plus de 20 ans !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 20:40, FredZZZ a dit :

J'ai vraiment envie d'en découdre, mais où, quand, comment ?? Les syndicats parlent d'actions quotidiennes d'ici le 31... Mais nous que peut-on faire sur notre lieu de travail ou en dehors en tant que citoyens ?? Franchement si le programme c'est de défiler sagement pendant quelques heures tous les 15 jours je n'appelle pas ça lutter et je crois que c'est même perdu d'avance !! Donc personnellement je n'ai pas envie de m'en contenter... 😬

Je me réponds à moi-même car j'ai vu qu'en attendant le 31 certains syndicats proposaient des actions : marche aux flambeaux etc. Bref consultez leurs sites y'a sûrement de quoi faire et tout n'est pas encore annoncé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai gréviste mardi 31 janvier ! 

Et je me dis que le retrait de cette réforme peut marcher, oui, si une catégorie précise de la population remue la France : les étudiants et les lycéens. La jeunesse a les moyens de galvaniser ce mouvement de protestation (pas de retrait de salaire) ! 

On compte sur eux pour nous rejoindre ! 💪 🤞

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...