Aller au contenu

Sortie de proximité et encadrement en maternelle


Messages recommandés

1 collègue avec 24 GS, 2 parents accompagnateurs. Moi : 23 MS et 4 GS (dont 3 PAI) , 2 parents accompagnateurs + l'ATSEM. 

Me concernant, la fiche à transmettre à l'IEN pour autoriser la sortie remplie et confiée à la direction de l'école 1 semaine avant.

Et pourtant, le matin de la sortie, la collègue réclame l'ATSEM et la direction le lui donne. 

Au pied du mur, est-ce abusif de ma part de protester ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui réclame l'atsem est une collègue qui reste sur site ou celle qui vient à la sortie avec toi ?

Normalement l'atsem reste avec la classe dont elle est attitré habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous la partageons 50-50. Ce jour-là, l'ATSEM était sur mon créneau. C'est pour ça que je l'avais comptée parmi les accompagnateurs et que si un problème il y avait, il y avait quand même 8 jours pour réagir. Je partais d'abord puis c'était à ma collègue de partir après (on se serait croisés).

Une autre collègue me parle de 1 pour 8 pour l'encadrement. Là, on passe à 1 pou 6 pour la collègue de GS et 1 pour 8 avec ma classe de MS GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encadrement c'est 1 pour 8 donc 24 = 3 adultes c'est suffisant même si je prévois toujours plus en ce qui me concerne. 

Je trouve oui que ton/ta collègue abuse

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je réalise que je partais même avec un encadrement de 1 pour 9   -et pas 1 pour 8-   si un parent n'avait pas accepté de venir à la dernière minute. C'est terrible parce que cette manière de faire, ce n'est pas la première fois et ce n'est pas prêt de s'arrêter.  Pour tout dire, ce quotidien me pèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce n'est pas facile

Il faut essayer d'établir des règles claires soit en sortie personne ne prend cette ATSEM car elle est à mi temps sur 2 classe mais c'est très pénalisant soit il faut définir un planning clair : tel jour je suis en sortie j'aimerais que X vienne, si c'est un jour où elle est dans la classe A je "rendrai" le temps sur un jour qui conviendra à l'enseignant A 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, la collègue a gardé l'atsem toute la matinée, en atelier comme en sortie. Elle a même eu droit à la compagnie d'un stagiaire de 3e en cette même matinée.  Mais à partir du moment où je suis la seule à trouver ça abusif, c'est très clair en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...