Aller au contenu

Suite du mouvement


jeanounette

Suite du mouvement contre la réforme des retraites  

111 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ici nous serons probablement 2/9 alors qu'on était 5/9 le 31 et école fermée le 19 janvier ...

J'ai comme l'impression que si victoire il y a , elle ne viendra pas des enseignants. Désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est malheureusement le cas partout, pas seulement dans l’EN. 
La baisse du pouvoir d’achat se ressent partout.

C’est pour ça qu’il faut être nombreux dans la rue samedi !

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous les entendez si on est moins de grévistes et moins de manifestants ? : "Gnagnagna les français ont compris, gnagnagna on a fait des concessions, gnagnagna on va sauver notre système, gnagnagna, gnagnagna, gnagnagna ..." 🤬
Le Ministre Dussopt qui porte la réforme est fortement soupçonné de corruption alors qu'on nous demande tjs plus d'efforts. Logiquement on devrait donc être plus. 🤔
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

Logiquement on devrait donc être plus.

Comment tu veux qu'on soit plus avec un jour de grève par-ci par-là tous les quinze jours, ce qui ne fait finalement ch*er absolument personne?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jeanounette a dit :

329101390_1252288268697068_6704838198808127444_n.jpg

Ben moi je fais grève, mais je suis mariée et n’ai plus d’enfant à charge, ma maison est payée... ce n’est pas le cas de tout le monde loin de là !

Et puis tout le monde n’est pas syndiqué à la CFDT pour bénéficier de leur caisse de grève hallucinante ! (141 millions d’euros, quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, valdeloise a dit :

Comment tu veux qu'on soit plus avec un jour de grève par-ci par-là tous les quinze jours, ce qui ne fait finalement ch*er absolument personne?

Parce que tu crois qu'on aurait été plus en reconduisant le 20 janvier ?

Franchement j'ai des doutes quand je vois l'engagement des collègues !

Ce n'est pas un pb de directions syndicales, si la base est réellement motivée et déter, une direction syndicale ça se double par la gauche.

De toute façon on sait très bien que la seule chose qui marche c'est le blocage de l'économie. En 95 il y avait des temps forts et des salariés qui entre les 2 étaient en reconductible (bcp d'enseignants et de cheminots à l'époque) et on a gagné. Seulement les mentalités ont changé, les collègues, et plus largement la population, pensent "individuel". Je suis de plus en plus persuadée de ça quand je vois l'ignorance de l'histoire sociale de la part dune grosse majorité des gens. De la paresse ou du dénigrement (le travail de sape sur les syndicats et les grévistes a été bien fait, ils sont considérés comme ringards par beaucoup). Dans mon école bcp de non grévistes de demain ou de mardi dernier ont déjà réservé leurs vacances au ski ou leur vacances aux E.U ou aux îles.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

Je suis de plus en plus persuadée de ça quand je vois l'ignorance de l'histoire sociale

Justement, 2003, 2010, on s'est fait enflé et le paradigme était exactement le même que maintenant.

Moi je pense que la base était solide et que les syndicats ont tout fait foiré en reprenant le travail le lendemain.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord, y'a aucune solidarité, aucune coopération, rien... C'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elpissou a dit :

Ben moi je fais grève, mais je suis mariée et n’ai plus d’enfant à charge, ma maison est payée... ce n’est pas le cas de tout le monde loin de là !

Et puis tout le monde n’est pas syndiqué à la CFDT pour bénéficier de leur caisse de grève hallucinante ! (141 millions d’euros, quand même !)

il n'y a pas que la CFDT qui a des caisses de grèves et d'ailleurs des caisses de grève sont en ligne actuellement.

Heureusement que les grévistes de 36, 68, 95 et même ceux qui ont gagné la retraite à 60 ans par leurs grèves et leurs manifs dans les années 70-80 n'étaient pas que des gens à l'aise financièrement sinon on serait encore au 19è siècle.

Et d'ailleurs j'en veux surtout aux collègues qui sont dans ta situation financière et ne font pas grève ou ont fait une seule  fois "parce que tu comprends financièrement gnagnagna" alors qu'ils ont piscine et billets réservés pour les prochaines vacances. Et il y en a beaucoup autour de moi. On ne me fera pas croire que ces personnes n'ont pas de quoi voir venir et ne peuvent pas assumer plusieurs jours de grève.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...