Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Citation

Nous vivons une accélération constante, terriblement dangereuse, du temps. Il suffit de voir notre rapport à nos téléphones et aux réseaux sociaux. Réagir, tout de suite. Il suffit de voir la pierre cardinale sur laquelle repose tout notre modèle économique : le rendement immédiat pour l’actionnaire. La dictature du temps court, dictée par le capital sur le travail : accélérez pour toujours plus de dividendes. Et toujours plus de misère à l’autre bout de la chaîne. Telle est le terrible enfer du capitalisme. Toujours de milliards accumulés en haut, toujours plus de couvertures sur les quais de métro.

https://linsoumission.fr/2023/02/13/retraites-ralentir-regarder-la-mer/?fbclid=IwAR3OB5dCkS7lfBZSS6lu8s6KiaeBGSBiYnyMtcelLjkcNde0QarWsnzRHzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait 4 jours de grève depuis le 19 janvier.

 

Je serai en grève le 7 mars (et dans la rue évidemment) et prête à reconduire, même si ça va être raide financièrement... Mais je préfère perdre 1000 euros maintenant et avoir une retraite plus jeune et à meilleur taux.

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quelqu'un a rajouté une ligne "non mais je suis contre la réforme". TB

ça serait intéressant de développer ce point de vue afin qu'on puisse comprendre si c'est la stratégie qui ne plait pas ou si c'est pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coché seulement le 7 mars car je doute que dans mon école de 6 classes il y ait reconduction et j'espère qu'il y aura d'autres grévistes sinon les collègues se coltineront mes élèves. Oui, parfois, j'en ai assez de faire grève "pour les autres". 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

 

 

Sinon, il n'y a plus de grève jeudi ?

A priori si mais ça sent le gros bide à plein nez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FredZZZ a dit :

Et sinon c'est quoi le vote de vendredi ? C'est pour savoir si c'est adopté ?? Merci de m'éclairer je suis un peu 🤪

si j'a bien compris, les députés ont jusqu'à vendredi pour étudier tous les articles et tous les amendements.

ensuite (mais là je ne suis pas sûre) le texte initial (puisque les articles avec les amendements n'auront pas été votés) sera envoyé au sénat

ou alors c'est direct 49-3?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FredZZZ a dit :

A priori si mais ça sent le gros bide à plein nez ...

Pourquoi ?

Si au moins les collègues encore au taf envoient leur déclaration d'intention ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Goëllette a dit :

Pourquoi ?

Si au moins les collègues encore au taf envoient leur déclaration d'intention ...

Parce que toute la communication concerne le 7 mars... Dans l'esprit des gens, j'ai bien l'impression que c'est cette date qui sera prioritaire, au détriment du 16 (qui en plus vient un peu comme un cheveu sur la soupe).. Mais je peux me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...