Aller au contenu

7 mars et après ...


jeanounette

Le 7 mars et après ...  

197 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 29 minutes, locko a dit :

@pimouss26 elles "subissent" mes élèves qui viennent surcharger leurs classes. ☻

elles peuvent faire grève, ainsi elles ne "subiront" pas 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snowy a dit :

(...)

Question "bête"...Pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais de grèves les mercredis? (Vu le peu de grévistes chez les enseignants, ça ne doit pas manquer les mercredis...)

Devant la porte de l'usine
le travailleur soudain s'arrête
le beau temps l'a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l'œil
familièrement
Dis donc camarade soleil
tu ne trouves pas
que c'est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron
?


(Le temps perdu, Paroles - Jacques Prévert)
 

Je crois que c'est l'idée 😉

Pur les PE qui travaillent encore le mercredi, seule journée payée autant aussi peu que les autres mais où on travaille un peu moins devant élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, HYPO a dit :

Devant la porte de l'usine
le travailleur soudain s'arrête
le beau temps l'a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l'œil
familièrement
Dis donc camarade soleil
tu ne trouves pas
que c'est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron
?


(Le temps perdu, Paroles - Jacques Prévert)
 

Je crois que c'est l'idée 😉

Pur les PE qui travaillent encore le mercredi, seule journée payée autant aussi peu que les autres mais où on travaille un peu moins devant élèves...

Pas tout compris....

Les autres travailleurs perdent une journée à chaque grève, que ça soit un mercredi ou pas. Du coup, si, une fois de temps en temps, c'était un mercredi, ça permettrait à encore plus d'enseignants de manifester (sans perdre leur journée...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, snowy a dit :

Pas tout compris....

Les autres travailleurs perdent une journée à chaque grève, que ça soit un mercredi ou pas. Du coup, si, une fois de temps en temps, c'était un mercredi, ça permettrait à encore plus d'enseignants de manifester (sans perdre leur journée...)...

"sans perdre leur journée" de salaire tu veux dire?)

Du coup, manifester sans être gréviste si je te comprends bien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HYPO a dit :
Il y a 5 heures, snowy a dit :

 

Question "bête"...Pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais de grèves les mercredis? (Vu le peu de grévistes chez les enseignants, ça ne doit pas manquer les mercredis...)

 

Et jamais les lundis et vendredis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HYPO a dit :

"sans perdre leur journée" de salaire tu veux dire?)

Du coup, manifester sans être gréviste si je te comprends bien, non?

Pour ça y a les manifs du samedi !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a 7 ans, mon oncle P. décédait à l’âge de 54 ans. Un arrêt cardiaque a mis fin à ses jours un matin de décembre, sur la longue route qui le menait à son travail. Il était conducteur de tramway dans une grande métropole et son décès rendit orphelin 7 enfants. A priori, « c’est la faute à pas de chance ». Mais si on analyse les choses un peu plus finement, on se rend compte que les accidents de ce type ne sont pas uniformément répartis dans la société 

Citation

Alors, le ministre du travail Olivier Dussopt mérite-t-il d’être traité d’assassin par un député LFI ? Ce serait anticiper : Dussopt n’a pas encore eu le temps de faire des morts. C’est sa réforme des retraites qui va en faire, si elle passe. Les collègues de mon oncle P. vont devoir travailler plus longtemps. Ils vont se fatiguer davantage, être exposés plus longtemps au stress, aux horaires de nuit, décalés et, oui, certains en mourront. Aussi, Dussopt n’est pas encore un assassin. Mais si on laisse passer sa réforme, il pourra le devenir.

https://www.frustrationmagazine.fr/morts-politiques/?fbclid=IwAR3u5zdRvtIhOy28jIRJWdHzF9oVUmnYs3Gi9RTLfq1zeORg_IwAJyC750M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

Dans le cadre de la loi Travail de Macron les CHSCT sont supprimées c'est factuel.Dans le privé cette suppression est effective depuis quelques temps déjà. Le nombre d'accidents du travail explose, les décès également! plus de 700 par an!

A l'hôpital public des gens meurent dans le couloir des urgences faute de prise en charge rapide et efficace. Le résultat concret des politiques menées depuis des années. Un processus mortifère, c'est factuel également...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...