Aller au contenu

Bouches-du-Rhône : un enfant de 7 ans sème la terreur dans son école


ant06

Messages recommandés

Je vis ça en ce moment, en école de quartier.

Et les parents ne se rendent pas compte.

 

On enchaîne les fiches RSST et les arrêts maladie.

 

A part réduire le temps de scolarisation, faire appel à l'EMAS, on ne nous propose pas d'autre solution.

il faut des éducateurs ou infirmiers, pas des AESH quand les enfants ont des troubles psy

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, IsaG a dit :

faire appel à l'EMAS,

Je découvre un nouveau sigle de l'Education nationale !

https://www.ac-aix-marseille.fr/l-equipe-mobile-academique-de-securite-emas-122047

Citation

L'équipe mobile académique de sécurité (EMAS)

Missions de l’EMAS

Prévenir les situations de violence en milieu scolaire en (in)formant les personnels, les élèves et le cas échéant leurs représentants légaux.

Former les personnels à la gestion de crise et des conflits ainsi qu'à l'approche du public adolescent difficile, les sensibiliser aux dynamiques d'harcèlement, de violences et d'incivilités.

Informer les élèves sur les risques liés à l'usage d'internet, sur le harcèlement, sur les conduites à risque, sur leurs droits et devoirs, ... 

Apporter une expertise lors des réunions avec les partenaires intra et inter institutionnels.

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, déjà connu cette situation malheureusement, un élève du même âge... une 20aine de fiches RSST, emploi du temps adapté (exactement comme le dit Nanej: impossible de bosser + coups pour tout le monde), collègues en arrêt...

Ça a fini par bouger après de nombreuses plaintes de parents. Le petit est parti pour une hospitalisation 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on le droit au droit de retrait pour danger si un enfant est particulièrement violent ou est-ce systématiquement refusé ? J'essaie de m'imaginer dans cette situation (j'ai très peur de la violence). Après un coup je ne pense pas avoir la capacité ou la force de revenir en classe mais n'a-t-on que la possibilité d'un arrêt par un médecin ?Peut-on porter plainte ? C'est sûrement très naïf comme questionnement.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas choisi d'enseigner pour qu'un EMAS vienne me dire comment je dois supporter l'insupportable et gérer l'ingerable. M. 

  • J'adhère 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi, équipe éducative: je vais demander la déscolarisation, on verra.

Car là c'est plus possible.

 

On a deux élèves à troubles psy.

Et plein d'autres terribles avec notifs aussi mais bon... là n'est pas le sujet.

Un est scolarisé à mi temps ( ll a 15h AESH-I et l'autre mi temps il est en hôpital de jour)

Mais l'autre a une notif ITEP et est scolarisé 24h et une AESH-I 15h seulement

On va réduire le temps de scolarisation via un PAI (médecin scolaire Ok et elle voit l'enfant bientôt), EMAS.

 

On n'en peut plus des coups, injures et crises, on ne fait plus classe.

 

  • Solidaire 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, alicelid a dit :

Ça a fini par bouger après de nombreuses plaintes de parents

Voilà. Quand ce sont les parents des autres qui remplissent le registre SST, le Dasen bouge. Idem quand ils déposent plaintes à la police. Ca se passe comme ça, chez nous !

Nous, on peut bien crever, tout le monde s'en fout !

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...