Aller au contenu

Incendie du domicile du maire de Saint Brevin


elpissou

Messages recommandés

Il y en a qui brisent la vitrine de permanences de députés et brûlent des poubelles quand d’autres incendient le domicile d’un élu quand celui-ci est présent...

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4029141-20230322-loire-atlantique-vives-reactions-apres-incendie-criminel-maison-maire-saint-brevin

Pour le coup je crois que oui, on peut hiérarchiser les violences, même si je ne cautionne pas les premières citées ...😡

Cette société est vraiment flippante ! 😱 Ne restons pas inactifs et dénonçons tout ce qui doit l’être !

 

  • Triste 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas on est dans la symbolique (poubelles, vitrines etc ...) dans l'autre on s'en prend directement à la vie d'un élu.

Une honte !

Quand est-ce que les gens vont comprendre que si on n'accueille pas dignement des personnes qui fuient les guerres ou la misère ou bientôt les catastrophes climatiques, on va virer vite vers une société ultra violente qui impactera tout le monde y compris ceux qui essaient de se bunkériser dans leurs beaux quartiers ? La rancoeur ne produit jamais rien de bon.

Les gens qui commettent ce genre d'actes aime la violence et la mort : ce sont des fascistes  ! ("Viva la muerte" disaient-ils en Espagne)

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nonau a dit :

Ça n'a rien à voir avec la casse des retraites ni le 49.3 pour le coup. 

 

Jamais dit le contraire, seulement remarqué que l'indignation n'était pas à la mesure des événements ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était présent chez lui, mais surtout, il dormait... Il aurait pu être intoxiqué... Il a été réveillé par des passants :

Citation

C’est aux alentours de 5 heures du matin, ce mercredi, que l’attaque a été commise. Yannick Morez et son épouse, qui dormaient, ont été réveillés par des passants, trois salariés d’Airbus se rendant au travail, selon le parquet de Saint-Nazaire. 

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/menace-par-lextreme-droite-le-maire-de-saint-brevin-victime-dun-incendie-20230322_IHWZWW2DPJFT5NPN5DTHLUE7CA/

Cela fait plusieurs semaines qu'il a reçoit des menaces.

Il est probable que ce soit les voitures qui étaient visées puisqu'elles ont brûlé et que l'incendie s'est propagé ensuite à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Il est probable que ce soit les voitures qui étaient visées puisqu'elles ont brûlé et que l'incendie s'est propagé ensuite à la maison...

Ca n'excuse pas l'acte !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rappelle ce qui s'est passé à Callac en Bretagne... Élus menacés de la pire des façons par toute la racaille brune des alentours et surtout d'ailleurs !!!

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredZZZ a dit :

Ça rappelle ce qui s'est passé à Callac en Bretagne... Élus menacés de la pire des façons par toute la racaille brune des alentours et surtout d'ailleurs !!!

Sans doute des étudiants en oncologie. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...