Aller au contenu

Peut-on destituer un parent d’élèves élu ?


nandy

Messages recommandés

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Parent d élèves

Y a eu une réunion entre parents élu qui veulent prendre une décision d enlever cette personne comme parent élu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les parents élus (hors PEEP ou FCPE) sont élus sans étiquettes, donc personne ne peut les "virer". Pour les autres, c'est différent, ils peuvent se faire "remettre au carré" par le bureau de leur association de parents. Ils sont élus jusqu'au prochaines élections de parents d'élèves (en octobre 2023). S'ils ont un comportement déplacé lors d'un conseil d'école, le directeur, qui préside la réunion, peut leur demander de sortir, c'est tout.

D'après ce que je comprends, Nandy, vous êtes un parent élu et l'un des vôtres pose problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a modifié le titre du sujet qui est maintenant Peut-on destituer un parent d élèves élu?

J ai reçu sa et je précise l atteinte  ala réputation c est pas vrai car j' ai dis un truc a la directrice qui a mal compris et de ce fait la sa met tomber déçu car j' ai pas voulu rapport au autre parent élu la rumeur de ce qui ce diser pour justement ne pas atteindre a la réputation de l ecole

rejt-ecole-association.jpg

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, @nandy, je pense qu'on peut affirmer que:

- une notification "officielle" d'exclusion d'un parent d'élève élu

- émanant du bureau des parents d'élèves élus

c'est quelque chose de très rare.

On ne comprend pas grand chose à tes explications (sans ponctuation, etc.) mais tu as dû dire des choses choquantes ou de manière très choquante.

En ce qui me concerne, en tant qu'enseignante, je m'interroge + sur ce qu'il s'est passé que sur le droit à t'exclure ou pas du bureau des parents d'élèves. Ce qui est, du reste, du ressort... des parents d'élèves.

Penses-tu que l'équipe enseignante serait prête à se battre pour que tu restes parents d'élève élu?

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bdisse a dit :
il y a 16 minutes, bdisse a dit :

En même temps, cette lettre n'a aucune valeur

 

Vous voulez dire quoi par la? Ou puis je me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...