Aller au contenu

Portraits à la manière d'Andy Warhol


NewPES2014

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la fête des parents, je souhaite faire une "œuvre" à la manière d'Andy Warhol. En prenant mes élèves en photos, j'aimerais ensuite qu'ils y ajoutent de la couleur.

- Pouvez-vous me conseiller : sur quel support imprimer pour que l'encre ne "bave" pas et que le rendu soit correct ? Je pensais ensuite coller les 4 photos sur une toile (le papier risque de gondoler).

- Autre possibilité ; colorer à l'ordinateur via Photofiltre par exemple. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Si oui, est-ce facile ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Pourquoi ne pas imprimer directement sur du papier photo ?

Pour ce qui est de travailler directement avec Photofiltre, pourquoi pas, si ce sont les enfants qui apprennent à le faire en salle informatique…

C’est pour quel niveau de classe ?

Cette fiche me paraît correspondre à ton projet :

http://cddp36.free.fr/c2i/arts_visuels_photofiltre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 12:58, NewPES2014 a dit :

Autre possibilité ; colorer à l'ordinateur via Photofiltre par exemple. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Si oui, est-ce facile ?

J'avais testé pour voir si mes élèves pourraient le faire. Il faut recadrer et redimensionner chaque image puis détourer pour obtenir un fond blanc. J'avais choisi les filtres vieillir noir et blanc et effet gaufré. Ensuite il faut copier son image autant de fois qu'on veut, coloriser avec l'outil pinceau les zones puis assembler les images avec l'outil collage spécial. Long et difficile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il s'agit, bien sûr, d'un travail entièrement réalisé par les enfants. A vous lire et à chercher un peu, cela me paraît difficile pour du cycle 2, à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peindre sur une photocopie, c'est pas super  car la surface est brillante, et en plus ça enlève de la créativité

Il fait décalquer le visage (soit sur une table lumineuse, soit sur une vitre de classe)

Voici comment j'avais procédé (ce n'est pas leur visage) avec Andy Warhol.

Cette année j'ai beaucoup travaillé à partir de leur photo : tissage, embellissement par collage et enfin le portait et les émotions c'est ici

Modifié par doubleR
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...