Aller au contenu

Problème avec la distribution Linux pour les enseignantes du primaire : besoin d'aide et de ressources


nora90

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis enseignante au primaire et j'ai récemment décidé d'adopter une distribution Linux spécialement conçue pour les enseignantes du primaire. Cependant, je rencontre quelques difficultés et j'espère que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord, j'ai réussi à installer la distribution sur mon PC, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un manque de logiciels éducatifs adaptés aux enfants de cet âge. J'ai cherché des solutions en ligne, mais je n'ai pas trouvé de ressources claires pour installer des logiciels supplémentaires. Est-ce que l'une d'entre vous aurait des recommandations ou des tutoriels pour installer des logiciels éducatifs sur cette distribution Linux ? J'ai trouvé ce site
https://www.funinformatique.com/distribution-linux-enseignant-primaire/ qui parle de la distribution Linux pour les enseignantes du primaire, mais j'aimerais avoir plus d'informations sur les logiciels disponibles.

De plus, j'ai remarqué que certaines fonctionnalités essentielles pour l'enseignement, comme la gestion de classe et les outils de suivi des progrès des élèves, semblaient être absentes. Existe-t-il des logiciels ou des extensions spécifiques que je pourrais utiliser pour gérer ma classe et suivre les performances de mes élèves ? Si vous connaissez des ressources ou des conseils sur ce sujet, je serais vraiment reconnaissante.

Enfin, j'ai rencontré quelques problèmes de compatibilité avec certains périphériques, tels que des imprimantes et des scanners. J'ai essayé de trouver des pilotes ou des solutions alternatives, mais sans succès jusqu'à présent. Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été confrontée à ce problème et pourrait me guider vers une solution appropriée ?