Aller au contenu

Problème relationnel propos limite diffamatoire de l'enseignante.


Messages recommandés

Bonjour je suis une représentant de parent titulaire et en début d'année je suis intervenue une fois seule  auprès de l'enseignante directrice vexée après une question des parents en vue du 1er conseil d'école qui en avait sur le coup annuler un projet de sortie. J'avais haussé le ton comme elle et cependant m'avait remercié d'être venue brebriefer. Qq mois plus tard suite à des échanges de mail entre ceux qui ont déjà répondu présents au 2e conseil d'école qui ont eu droit à l'ordre du jour et remerciements etc.. Et ceux dont je faisais partie qui ont reçu un rappel un peu infantilisant, j'ai exprimé une expression piquante en précisant entre () désolé mais c'est ce que je ressens. 

Vexée par mon mail le lendemain matin une suppléante va lui exprimer de vive voix son ressenti à elle vis à vis du mail et la bam elle lui parle de moi qu'elle ne veut plus me rencontrer seule que je suis dans l'agressivité, que j' ai pris des rdv en tant que parent que je n'honore pas, que je suis irrespectueuse et impolie, pris des position personnelles en tant que représentante etc.... Qu'elle va demander une médiation avec l'autre titulaire (médiation qui s'est avéré un rdv avec lui pour lui expliquer les mêmes griefs, ce représentant étant venu me voir m'expliquer ce qu'elle me reproche et je lui ai exprimé mon ressenti c'est à dire que mon mail était piquant certes les siens infantilisants mais que je ne me sentais pas en conflit avec elle aucunement et que le reste sont des mensonges ou une interprétation totalement erronée.... Depuis j'ai démissionné de mon poste (mis raison personnelle pour ne pas finir de plomber l'ambiance de cette petite école) ayant été très profondément affectée par ces reproches malgré tout. 

Qu'aurais du faire pour bien faire ? C'est mon dernier mandat en tant que représentante mais je me dis que la situation se réitère avec d'autres parents ce serait utile qu'ils aient les bonnes pistes pour solutionner la situation.... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 3 heures, Invité Anonyme a dit :

que je suis dans l'agressivité, que j' ai pris des rdv en tant que parent que je n'honore pas, que je suis irrespectueuse et impolie, pris des position personnelles en tant que représentante etc...

Sans vous connaître et sans savoir ce qui a pu se passer exactement, je pense qu’il importe de connaître les règles, de savoir comment les choses fonctionnent pour éviter de faire des erreurs. Par exemple, bien connaître le rôle du parent d’élève élu au conseil d’école. Et dans tous les cas, garder le sourire.  :)

Il y a 4 heures, Invité Anonyme a dit :

qu'ils aient les bonnes pistes pour solutionner la situation.... 

De quelle situation s’agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/05/2023 à 20:43, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Sans vous connaître et sans savoir ce qui a pu se passer exactement, je pense qu’il importe de connaître les règles, de savoir comment les choses fonctionnent pour éviter de faire des erreurs. Par exemple, bien connaître le rôle du parent d’élève élu au conseil d’école. Et dans tous les cas, garder le sourire.  :)

De quelle situation s’agit-il ?

Bonjour en fait j'ai répondu au mail jugé infantilisant en exprimant ce que je ressentais tout en le précisant "désolée mais c'est ce que je ressens..." 

Le lendemain elle me décrit auprès d'une autre parente d'élèves (qui a voulu lui dire aussi que son mail était limite vexant) comme étant impolie irrespectueuse dans l'agressivité de ce fait elle ne souhaite plus le rencontrer seule sans témoin que je prends des positions perso en tant que représentante.. Que je prends des rdv non honorés ce qui est totalement faux (ça fait des années que je suis représentante ou supleante et aucun souci je ne suis pas du tout comme elle me décrit) 

Je n'ai pas souhaité debriefer avec elle puisqu'elle a demandé une médiation avec l'autre titulaire (sans ma présence) 

bref laissez tomber,

j'espère seulement que je serai là dernière personne envers laquelle elle aura eu des propos diffamatoires et mensongers à l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...