Jump to content

Doutes sur les bilans précédents

lilia770

Recommended Posts

Bonsoir, je suis nouvelle mandataire et après avoir consulté les bilans des années précédentes, je ne trouve pas les comptes de classe ( plus factures) du mandataire. Pourtant, il a bien encaissé chaque année les régies d'avance. Que dois-je faire?

Bonjour, :)

Tu veux dire :

que tu ne trouves pas ses factures ?

- ou que dans la comptabilité, il n’y a aucune opération correspondant à des dépenses pour sa classe et qu’il semblerait donc qu’il a encaissé l’argent sans le dépenser ?

S’il te manque ses factures, la première chose à faire serait de le contacter par mail et de lui demander où se trouve le cahier de comptabilité de sa classe. Selon la réponse qu’il te fera, tu contacteras l’OCCE pour les informer de ta problématique.

S’il a encaissé les sous sans les dépenser, tu ne peux pas faire comme si de rien n’était. Mais, je suppose que la comptabilité de l’école a été vérifiée par votre section départementale de l’OCCE ? Si oui, n’ont-ils rien remarqué d’anormal ?

Contacte l’ancien mandataire et après avoir échangé avec lui, s’il s’avère qu’il a effectivement gardé les sous pour lui, contacte l’OCCE et l’IEN et refile-leur le bébé.

Quand j'étais directrice, j'ai eu un collègue comme ça, qui pensait qu'il pouvait disposer de l'avance comme il voulait, et éventuellement la reporter d'année en année pour s'acheter un truc plus gros.

Malheureusement, quand j'ai pris la direction, on n'était pas à l'OCCE mais à l'USEP, et l'USEP n'en avait apparemment rien à faire !

Malheureusement, il me semble qu'il a jamais utilisé sa régie d'avance pour sa classe . Aucun cahier de comptes, aucune facture en 10 ans sauf les 2 années où il y a eu l'audit de l'OCCE...

Dans ce cas, fais part de tes doutes à la section départementale de l’OCCE et demande-leur des conseils. A eux ensuite de se débrouiller avec ça.

Sinonm personne ne vérifier les comptes ? Chez nous, ce sont deux parents et un enseignant qui vérifient la comptabilité en fin d’année.

Le 01/10/2023 à 22:25, lilia770 a dit :

J'appelle l'OCCE rapidement car cette situation me stresse.

Alors ?

Il y a 5 heures, lilia770 a dit :

Ils vont venir recontrôler.

Une bonne chose !

Ils te l'ont écrit ?

As-tu informé ton collègue ?

il y a une heure, lilia770 a dit :

Ils ont informé mon collègue qui est plutôt énervé et m'a menacé. Mais peu importe !

Il t'a menacée de quoi ?

Il y avait des témoins ?

Moi, je ne laisse plus rien passer !

Je lui ai juste fait part de mes doutes surtout pour le dernier exercice.

Maintenant que je suis mandataire, je veux juste reprendre des comptes clairs.

Je n'ai pas envie qu'un jour on me reproche un manque de sérieux.

Il m'a dit que si je continuais , il trouverait des choses sur moi...???

En témoin, il y avait la chef du périscolaire et malheureusement un papa qui venait récupérer son fils...

• Confus 1