Jump to content

L'uniforme à l'école

Mirobolande

Pour ou contre l'uniforme à l'école ?   

129 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Coût pour la société : plus d'un milliard d'euros !

Pour 0 résultat. 

Pour des contraintes encore sur nos épaules : gestion de l'oubli ou de la perte de la tenue. Refus de la mettre...  

Cette gigantesque somme aurait été précieuse pour créer des postes, revaloriser notre salaire pour rendre à  nouveau le métier plus attractif, pour mettre en place des formations sur temps scolaire ou pour une meilleure gestion de l'inclusion ! 

• J'adhère 6

Il y a 1 heure, giga a dit :

Tu as oublié la case "je m'en fous" 😅

et celle "je suis partagée sur la question" aussi 😁

• J'adhère 1

Je suis contre. Des euros encore une fois dépensés pour pas grand chose à mon avis. 
Diminuer le nombre d’élèves par classe et augmenter les salaires de tous les enseignants (pas que les débutants) est plus important que ça 

• J'adhère 8

il y a 16 minutes, ckms a dit :

pour mais financé par les familles comme dans les dom tom et ce budget ainsi

Dans les DOM-TOM ? J'enseigne à La Réunion et pas vu l'ombre d'un uniforme dans le public.

Je suis d'accord avec le fait que cet argent serait beaucoup mieux utilisé pour plein d'autres choses.

Et ceux qui veulent vraiment, ils demandent : un bas noir, bleu, jeans + un haut uni de la couleur qu'ils ont choisie (bleu, vert, rouge, ...) et tu as "l'uniforme". Ce n'est pas très difficile, il me semble pour les familles d'acheter ça.

• J'adhère 1