Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@Nanizala pareil que toi pour les nouveaux programmes! Je ne sais plus où j'ai lu qu'on ne parlait plus de compétences mais d'objectifs d'apprentissage mais en même temps les exemples de réussite sont, pour moi, des compétences...bref qu'est ce que je mets dans mes préps?! 🤪

Posté(e)
Il y a 5 heures, céliness a dit :

@Nanizala pareil que toi pour les nouveaux programmes! Je ne sais plus où j'ai lu qu'on ne parlait plus de compétences mais d'objectifs d'apprentissage mais en même temps les exemples de réussite sont, pour moi, des compétences...bref qu'est ce que je mets dans mes préps?! 🤪

J'avoue que ça fait des noeuds au cerveau 😅

Posté(e)

Je suis obligée de toute refaire car dernière rdv de carrière cette année .

Mais je vais faire à ma sauce et ça ira ...

Posté(e)
il y a une heure, Nath79 a dit :

Je suis obligée de toute refaire car dernière rdv de carrière cette année .

Mais je vais faire à ma sauce et ça ira ...

Ouiiiiii 🤞Courage à toi

  • Merci 1
Posté(e)

Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà...

J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori..

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour, 

Pour suivre. 

Je n'ai pas encore cherché sur internet pour voir si quelqu'un avait publié un doc  mettant à jour les programmations avec les nouveaux programmes.

Vous avez regardé vous ?

 

 

Posté(e)
il y a 32 minutes, céliness a dit :

Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà...

J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori..

J'ai commencé à potasser le Acces Eps , il est bien fait .

Je dois aussi m'améliorer en motricité mais pas évident de faire quelquechose qui convient aux 4 niveaux . En général , j'explique à tout le monde en salle de motricité qui touche ma classe , puis les tps ps font le parcours et les ps ms reviennent en classe  pour faire un atelier en autonomie .( sous la surveillance de l'asem ) . Et on échange . 

Posté(e)
il y a une heure, céliness a dit :

Pareil que toi @Nath79! J'ai des bases que je vais modifier et puis voilà...

J'aimerais bien par contre perfectionner le domaine du vocabulaire et de la motricité. Pour le sport, vous avez des réfs? Fut un temps jadis (😅), j'utilisais le site de l'iufm de la réunion qui était top pour les préps mais il n'existe plus a priori..

En motricité, on a acheté une licence pour l'appli EPS de chez Accès. J'ai beaucoup aimé, complet, facile à mettre en place, et la version appli c'est hyper pratique je trouve. 

  • J'aime 1
Posté(e)

Que proposez vous comme rituels le matin et comment les organisez vous avec les deux niveaux ? Vous commencez dès la 1ere semaine ou vous attendez la 2e? 

Avec que des MS, j'avoue que je ne me posais pas la question mais là la gestion des PS me questionne..😊

Posté(e)

Au début, laisser les PS en activité et garder avec soi les MS pour les rituels. Puis inverser en mettant les MS en activité.

Quoi leur proposer comme rituels ? Des activités qui ont du sens pour eux...

La première semaine de classe dure deux jours donc... les rituels commencent la semaine suivante. Sinon, commencer la première semaine en introduisant les activités de manière très progressive pour les PS. 

Les PS vivent leur première séparation prolongée. Il ne faut pas tarder à poser les bases de ce qui va devenir une routine, essentielle pour leur sécurité affective, l’entrée dans les apprentissages et pour créer des repères spatiaux, temporels et relationnels dès les premiers jours.

En MS :
Les étiquettes prénoms à récupérer pour les MS et à placer dans le tableau de présence
L'appel pour les MS qui répondent présent.
Le nombre de présents et les absents en MS. 
Nommer le jour de la semaine.
La comptine, le chant du jour... (bonjour en chanson avec marionnette pour les PS)
Temps de langage (avec un album).

En PS : 
Chaque enfant vient coller sa photo ou son étiquette sous "Aujourd'hui, je suis là !"
La météo avec pictogrammes suite à observation collective.
Petit temps de langage très court (montrer une image et dire ce que c’est).
Petite chanson ou comptine à gestes, pour bouger un peu, recentrer l’attention.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...