elpissou Posté(e) hier à 17:26 Posté(e) hier à 17:26 Apparemment le ministre actuel n’est pas très chaud pour une semaine à 5 jours : https://www.rtl.fr/actu/politique/faut-il-revenir-a-la-semaine-de-5-jours-a-l-ecole-pour-le-ministre-de-l-education-sur-rtl-la-reponse-ne-peut-pas-etre-absolument-universelle-7900574658
caro297 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures S'il pouvait remettre la semaine à 4 jours partout... 🤞J'en peux plus du mercredi matin.... 1 1 2
Lison Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le 30/11/2025 à 13:49, bab33 a dit : Et il faut qu’il ne se passe rien. Car à 4 jours et demi et les classes actuelles à cause de l’inclusion, je change définitivement de métier. Mais c'est ce que certains vivent depuis 12 ans. Plus de RASED, plus de remplaçants. Je suis pour une harmonisation, un retour à une éducation nationale avec les mêmes règles pour tous ! 4
bigshaqdady Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 35 minutes, Lison a dit : Mais c'est ce que certains vivent depuis 12 ans. Plus de RASED, plus de remplaçants. Je suis pour une harmonisation, un retour à une éducation nationale avec les mêmes règles pour tous ! Je suis d'accord avec ça. Mais il faudrait aussi penser aux moyens donnés par la mairie aux écoles. Il y a beaucoup moins de différence entre les collèges et encore moins entre les lycées.
nonau Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 17 heures, caro297 a dit : S'il pouvait remettre la semaine à 4 jours partout... 🤞J'en peux plus du mercredi matin.... Heureusement il y a le mouvement...
nonau Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 19 heures, elpissou a dit : Apparemment le ministre actuel n’est pas très chaud pour une semaine à 5 jours : https://www.rtl.fr/actu/politique/faut-il-revenir-a-la-semaine-de-5-jours-a-l-ecole-pour-le-ministre-de-l-education-sur-rtl-la-reponse-ne-peut-pas-etre-absolument-universelle-7900574658 C'était sûr. Le fond d'aide pour les communes aux 4,5 jours vient d'être supprimé. Les communes sont prises à la gorge financièrement. Des habitudes de gestion sont prises. Quant aux vacances, vu le contexte économique rien ne sera fait à l'encontre d'une économie qui fonctionne encore: celle du tourisme et particulièrement celle de la montagne. D'ailleurs, a-t-on entendu lhyper communiquant Macron faire une intervention sur les résultats de cette consultation ? Non... Les silences valent mieux que de grands discours...
Lison Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, nonau a dit : Heureusement il y a le mouvement... Tu sais combien de points sont nécessaires pour quitter Paris ?
nonau Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 47 minutes, Lison a dit : Tu sais combien de points sont nécessaires pour quitter Paris ? Je ne savais pas que c'était Paris... Ils proposent quoi les candidats aux municipales ?
Messages recommandés