bigshaqdady Posté(e) dimanche à 18:39 Posté(e) dimanche à 18:39 L'article date de 3 ans mais je ne pense pas que ça a changé. https://www.ouest-france.fr/education/ecole/dans-les-ecoles-a-paris-les-classes-se-vident-depuis-le-debut-de-la-crise-sanitaire-2dcd42e0-7a41-11ed-8b82-e84e490ea019
FemmeDeRochas Posté(e) dimanche à 20:49 Posté(e) dimanche à 20:49 Il y a 2 heures, bigshaqdady a dit : L'article date de 3 ans mais je ne pense pas que ça a changé. https://www.ouest-france.fr/education/ecole/dans-les-ecoles-a-paris-les-classes-se-vident-depuis-le-debut-de-la-crise-sanitaire-2dcd42e0-7a41-11ed-8b82-e84e490ea019 Et bien justement, je ne comprends pas 🤔…. moins d’élèves => moins de besoins, donc ça ne devrait pas être compliqué pour un enseignant de quitter Paris… Ça devrait être difficile d’y aller au contraire
Lison Posté(e) dimanche à 21:19 Posté(e) dimanche à 21:19 Il y a 2 heures, FemmeDeRochas a dit : C’est difficile de quitter Paris ? Quitter les aca de Creteil et Versailles c’est très dur, mais Paris, avec la baisse du nombre d’élèves, je ne pensais pas… Je pensais même que c’était assez demandé (Paris intra-muros j’entends) Oui ! J'ai choisi d'y passer le concours parce que c'était facile d'en partir... Mais ça a bien changé. C'est un département prison, peu d'enseignants veulent y aller, le coût de la vie y est si élevé, les écoles à 4,5 jours. Les financements de la ville ne sont pas fous non plus, beaucoup de villes de banlieue donnent plus pour les écoles que Paris.
bigshaqdady Posté(e) dimanche à 22:46 Posté(e) dimanche à 22:46 Il y a 1 heure, FemmeDeRochas a dit : Et bien justement, je ne comprends pas 🤔…. moins d’élèves => moins de besoins, donc ça ne devrait pas être compliqué pour un enseignant de quitter Paris… Ça devrait être difficile d’y aller au contraire Il diminue le nombre de poste au concours. J'avais oublié de l'écrire😉😉. Et je rajoute le coût de la vie et une augmentation d'enseignants qui veut quitter la ville ce qui fait augmenter le barème du dernier sortant.
Lison Posté(e) hier à 18:38 Posté(e) hier à 18:38 Le 07/12/2025 à 16:30, nonau a dit : Je ne savais pas que c'était Paris... Ils proposent quoi les candidats aux municipales ? Je ne lis rien sur le sujet pour le moment.
bab33 Posté(e) hier à 19:03 Posté(e) hier à 19:03 Pour moi les Rased ne servent plus à rien dans leur configuration actuelle puisqu’ils ne prennent plus en charge ceux qui en auraient vraiment besoin. Je proposerais que l’on mette un membre du rased donc spécialisé dans chaque école. Ce serait le maître supplémentaire spécialisé qui interviendrait selon un calendrier dressé avec l’équipe pédagogique pour répondre aux inclusions à tout va. La situation devient explosive partout . Nous ne pouvons pas exercer notre métier d’enseignant. Il ne faut pas s’étonner de la baisse du niveau. Nous passons plus de temps à faire la police, gérer les crises, et donner du travail à ceux un ont un niveau CP en CM2. STOP AU MASSACRE DE L’ÉCOLE. Je propose de revoir les missions des membres spécialisés car ils reçoivent une prime il faut donc qu’ils justifient leurs capacités en plus. Terminé le temps où les maîtres E ou G prennent des enfants en cap à cap. Cela ne sert plus à rien. On a besoin d’eux dans les écoles. L’inclusion dans nos classes sans prime c’est stop. Notre métier a changé nous dit-on, il faut donc changer ce qui est autour de nous aussi et l’adapter. Un maître supplémentaire spécialisé dans chaque école serait un début de commencement aux changements dans nos écoles. Même si je ne cautionne pas . 1
nonau Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a des sujets bien plus préoccupants qui ne semblent pas émouvoir le ministre de l'éducation nationale ou son Président. https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/on-n-arrive-plus-a-discuter-pourquoi-les-relations-parents-profs-senflamment-partout-en-france_14794069/
André Jorge Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Est-ce un phénomène d’ensauvagement de la société ? Ou alors, les causes sont-elles plus complexes ?…
bab33 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Enfants en manque de repères, parents démissionnaires ou absents ou occupés à autre chose en tout cas. Enfants en manque de sport, de nature, de simplicité. Trop d’écrans cela va de soi. Dans notre école, les récrées du lundi matin ressemblent à celles du vendredi matin . On a des enfants avec une énergie folle . On voit bien que le weekend s’est passé assis, à l’intérieur et devant des écrans. Et puis cette inclusion garderie . Car nous ne sommes plus dans de l’inclusion mais de la garderie en attente de place dans le spécialisé . Sauf que nous ne sommes pas une annexe de l’hôpital . 😡😡😡😡
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