Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a qq jours, le toit du logement d'une famille nouvellement arrivée en France et dans mon école s'est effondré sur eux. (Par chance pas de blessé). Je ne connais pourras leur situation administrative.

De ce que j'ai compris de la situation (barrière de la langue) ils étaient logés par un marchand de sommeil. Donc aucun recours de ce côté là (il les menace). Les pompiers leur ont interdit l'accès à l'appartement. Ils n'ont plus rien donc.

Ils sont actuellement logés par des connaissances mais ça ne peut pas durer.

Je me suis renseignée et le seul contact valable que l'on m'a donné dans l'urgence est le 115. (Déjà saturé, et la famille a peur d'être séparée. Ils ne veulent pas appeler).

J'ai commencé à titre privé une collecte de vêtement.

Savez vous vers qui je peux les orienter?

Je me demandais si je pouvais informer les autres familles de l'école de la situation (sans donner de nom ni de détails bien évidemment) pour essayer de leur trouver un logement. Je me dis que les autres familles sont du quartier et ont sans doute des connaissances que je n'ai pas.

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour,

Que c'est triste.

Il faudrait qu'ils se tournent vers la mairie, qui pourra leur trouver un toit provisoire, et leur apporter des pistes et adresses.

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour, je n'ai jamais vu le 115 séparer des familles. Loger parfois dans des trucs sordides, oui, mais pas séparer. Pour moi, c'est la solution, ils auront l'aide des services sociaux pour les papiers, l'administratif, etc. La solidarité, c'est bien mais je ne connais pas grand monde, moi y compris, qui ait un logement vide, dispo, et soit prêt à le prêter sans date de retour. Donc une collecte de vêtements, c'est tout à fait possible, mais un logement, je n'y crois pas.

Et à terme, le 115 peut trouver des solutions durables et très bien, je connais plein de familles dans ce genre de situations.