Chocolatine Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Franchement si la gs cp a une atsem, tu refuses le décloisonnement. Tu la laisses se débrouiller avec son atsem. Tu as quand même 14 ms qui ne dorment pas et qui doivent profiter de la sieste des ps pour bosser avec toi. Le mieux que tu puisses proposer éventuellement c'est de prendre un groupe de gs (la moitié) 30 min jusqu'à 14h pendant que tes moyens font la sieste, en alternant les groupes de gs un jour sur deux. Comme ça tu montres que tu veux bien aider. Si elle ne sont pas contentes, tu dis que tu vas prendre l'avis de l'ien. 1
Lapuceb Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 40 minutes, Chocolatine a dit : Franchement si la gs cp a une atsem, tu refuses le décloisonnement. Tu la laisses se débrouiller avec son atsem. Tu as quand même 14 ms qui ne dorment pas et qui doivent profiter de la sieste des ps pour bosser avec toi. Le mieux que tu puisses proposer éventuellement c'est de prendre un groupe de gs (la moitié) 30 min jusqu'à 14h pendant que tes moyens font la sieste, en alternant les groupes de gs un jour sur deux. Comme ça tu montres que tu veux bien aider. Si elle ne sont pas contentes, tu dis que tu vas prendre l'avis de l'ien. Le problème, si c'en est un, est que la directrice l'a dit assez ouvertement que si on table sur une psms, ça fonctionnait forcément avec décloisement. Mais pas qu'avec moi, également dans les autres classes, mais avec leur niveau. Sauf que moi, ça me ferait encore plus de travail puisqu'il faudrait que je prépare pour les grandes sections. Et honnêtement, travailler à 27 comme le matin , avec le risque de ne pas avoir d'atsem donc être seule pour faire de la phono avec les moyens c'est tendu. Les moyens ne pourront pas faire la sieste de toute façon... Je ne comprends pas cette façon de penser. Juste l'impression qu'on fout rien en maternelle l'après-midi!
Blagjackette Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures J'ai envie de dire : arrête d'avoir peur. Si ta porte est fermée les après-midis, il n'y aura pas de décloisonnement. C'est aussi simple que ça. Là vous négociez pour trouver un arrangement acceptable pour tout le monde. Il y a des solutions. Chacun doit évidemment mettre un peu d'eau dans son vin, mais on ne peut pas te contraindre à gérer un décloisonnement off limits pour toi. Donc arrête d'avoir peur, appuie-toi sur le concret, le factuel, et elles arrêteront d'essayer de te faire peur. Enfin, si tant est qu'elles essaient vraiment, car j'ai plutôt l'impression que c'est une peur de dire non, ou une peur du conflit, qui se joue réellement. J'espère que vous finirez rapidement par tomber d'accord sur quelque chose d'acceptable pour toi et pour l'équipe ! 1
Josy45 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 14 heures, Lapuceb a dit : On a fait notre réunion aujourd'hui ... Et j'ai dit que ce n'était pas possible d'avoir un triple niveau, que je ne voulais plus mettre en danger ma santé. Sachant que la collègue en avait 19 avec une atsem. La directrice a essayé de me faire peur en disant que ce n'était pas sûr qu'on ait la 2ème atsem ce qui franchement, m'étonnerait . Ce que j'adore c'est que les collègues élémentaires ne m'ont pas soutenu en disant qu'en effet c'était difficile de faire de la lecture au CP s'il y avait des grandes sections... La directrice a enfin "cédé" en disant qu'il fallait absolument décloisonner c'est-à-dire que je dois récupérer les grandes sections TOUS les après-midi de 13h30 à 15h. La collègue de ce1 ce2 ( la directrice) prendrait les CP après la récré de l'après-midi 2 jours et la collègue de ce2- cm2 prendrait les ce2 également ces mêmes 2 jours ( même jour même heure). Un peu abusé. Ça me ferait 27 élèves avec atsem ou non ( car on est dans l'attente de savoir) où je risque en plus de préparer pour les grandes sections... tous les jours. D'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si je peux négocier de les avoir ou non, de préparer ou non? Finalement avec les nouveaux inscrits, on se retrouve avec: 10 petits et 14 moyens: 24 pour ma classe. 13gs -10 CP = 23 18 Ce1 - 6 ce2= 24 11 ce2- 12 cm2= 23 17 cm1 - 9 cm2= 26 Nous on ferait décloisonnement pour tout le monde de 13h30 à 14h30. 1 h pour faire décourvir le monde et histoire géo sciences ......... Je proposerais de prendre les CP 1h chaque jour (mais je ne connais pas tes collègues alors .... c'est que mon avis). Débrouillez vous entre vous pendant ce temps là. Le reste de la semaine je garde mes PS/MS ou si quelqu'un en veut car je glande en mater et bien je propose ma classe à qui veut et je préfère prendre les CM1/2. (PS : j'ai eu CP/CM1 6+17 une année, ma collègue de CP a voulu prendre les 31 tous les jours de 13h30 à 15h je lui ai dit que c'était beaucoup trop!!!!! ............. bon vu comme elle a fini j'avais raison mais elle n'en débordait pas en me disant de me regarder moi aussi, mon groupe de CM1 était pour 14 sur 17 en MDPH ou PAP ou pas de parents fiables........ Bref je l'ai convaincue de faire que 2 fois dans la semaineen période 5 et peut être 4. J'ai fini sur les genoux mais au moins on ne l'a pas perdue) Bon courage . 1
Lapuceb Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 4 heures, Blagjackette a dit : J'ai envie de dire : arrête d'avoir peur. Si ta porte est fermée les après-midis, il n'y aura pas de décloisonnement. C'est aussi simple que ça. Là vous négociez pour trouver un arrangement acceptable pour tout le monde. Il y a des solutions. Chacun doit évidemment mettre un peu d'eau dans son vin, mais on ne peut pas te contraindre à gérer un décloisonnement off limits pour toi. Donc arrête d'avoir peur, appuie-toi sur le concret, le factuel, et elles arrêteront d'essayer de te faire peur. Enfin, si tant est qu'elles essaient vraiment, car j'ai plutôt l'impression que c'est une peur de dire non, ou une peur du conflit, qui se joue réellement. J'espère que vous finirez rapidement par tomber d'accord sur quelque chose d'acceptable pour toi et pour l'équipe ! Tu as raison d'un certain côté en fait, j'ai peur de ne pas être légitime et d'en demander trop. Et pourtant, ça fait plus de 20 ans que j'enseigne. Ça a toujours été compliqué pour moi, de m'imposer au travail. Car j'arrange toujours tout le monde, mais là j'en ai marre. D'autant plus qu'à force de tirer sur la corde je suis tombée gravement malade (je suis en rémission). Bref, j'ai du mal à trouver des arguments valables, inattaquables. Hormis le fait que c'est très lourd d'avoir 27 élèves l'après-midi peut-être sans atsem..., que ça sera compliqué pour faire de la phonologie avec les moyennes sections. Modifié il y a 31 minutes par Lapuceb
Nath79 Posté(e) il y a 37 minutes Posté(e) il y a 37 minutes Donc tu gardes ta classe l'après midi , point ! Le décloisonnement n'est pas obligatoire .
Messages recommandés