Anonyme Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Bonjour, une collègue a eu un poste qui lui convient au premier mouvement. L'inspecteur lui demande de prendre un poste de direction qu'elle ne souhaite absolument pas par délégation pour un an. Elle est inscrite sur la liste d'aptitude à la direction. Peut-elle refuser ? Merci
emapi Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il serait étonnant qu'il ne l'ait proposé qu'à une seule personne. L'an dernier, une de mes collègues est partie sur un poste de direction par délégation comme tu le décris: ils étaient au final 5 ou 6 à avoir dit oui. Pas sûre que ma réponse t'avance...
Josy45 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 15 heures, Invité Anonyme a dit : Bonjour, une collègue a eu un poste qui lui convient au premier mouvement. L'inspecteur lui demande de prendre un poste de direction qu'elle ne souhaite absolument pas par délégation pour un an. Elle est inscrite sur la liste d'aptitude à la direction. Peut-elle refuser ? Merci Mais dans la même école?
Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour , je dirais que tout dépend du contexte . Si la personne a eu un poste au mouvement , elle est théoriquement titulaire de son poste et on ne peut pas la déplacer. Mais , aucun titulaire n'est réellement titulaire et tout enseignant peut être déplacé, de par la loi, pour "raison de service" si le DASEN en décide ainsi . Si ce n'est pas imposé pour raison de service par le DASEN , mais seulement demandé par un inspecteur ( par courrier officiel ?) , pas certain que cela puisse lui être imposé. Je rejoins la question sur "est ce dans la même école" ? Car si c'est dans la même école , que la direction est vacante et que c'est la seule personne sur liste d'aptitude , oui on peut lui demander d'assurer la direction mais cela ne remet pas en question son poste dans l'école ou son niveau de classe. Peut -être vaut il mieux se pencher sur le contexte et se rapprocher des syndicats. Cordialement
Anonyme Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si ce n'est pas un courrier officiel pour raisons de service ( à conserver , copie aux syndicats) et si cela n'arrange pas la personne , si c'est juste une demande officieuse de convenance , je pense que oui la personne peut refuser. Et même en cas de raisons de service imposé , je crois que la personne peut demander aux syndicats à ce que ce soit justifié en CAPD car cela contrevient aux règles du mouvement et la raison de service doit être justifiée . Après il faut pouvoir l'assumer auprès de son ien...
Messages recommandés