Aller au contenu

connaissez-vous des albums à exploiter en cp


ouioui

Messages recommandés

salut,

après J'ai rêvé que....(bientôt fini et bientôt) bon appétit monsieur lapin....je recherche un album sur le thème de noël à exploiter avec mes CP, et si vous avez des pistes péda qui vont avec je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ouioui

    15

  • moby

    8

  • ratatouille

    5

  • kti

    4

Membres les plus actifs

c'est gentil mais j'aimerai connaitre des bouquoi que vous vous avez exploité, parce que seulement avec une couverture on ne peut pas trop se rendre compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

actuellement en pe2 et bientot en stage, je recherche un album sur le théme de la montagne et plus exactement des animauX ( par exemple la marmotte, le chamois, le loup, le bouqution...); un album assez simple et pas trés long, vous en connaissez??? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en connais bien un, mais je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur... :(

Je me demande bien pourquoi je te réponds !!!

C'est quelque chose du genre "Quand je serai grand je serai Père-Noël", et ça pourrait être l'histoire de l'enfance du Père-Noël. En stage, je l'ai vu exploité en CP.

Désolée, je n'en sais pas plus....

Mais si tu me donnes un titre, je saurai le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en connais bien un, mais je ne me souviens ni du titre, ni de l'auteur... 

:D moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a "Le père noel et les fourmis" de Philippe Corentin, l'école des loisirs. Il est rigolo. Il part du principe que, jadis, le père noel passait par les cheminées, mais comment faire maintenant avec les appartements. Donc, il montre différentes possibilités qui ne fonctionnent pas.... et pour finir, il se rétrécit et s'arrange avec les fourmis. C'est pour ça qu'on ne le voit pas !!

Il y a "Le père noel des sables" ou un nom dans ce style. Celui-là, je l'aime beaucoup moins parce qu'à la fin ils disent implicitement que le père noel n'existe pas, que c'est le père qui le fait, donc... :ninja:

Il y en a aussi un chez Mika "Nuit de Noël" qui est pas mal aussi.

Voili voilou

Ninie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La lettre du père Noël" dont je n'ai pas les auteurs sous la main (nom japonais) est sympa avec plein d'animaux (ours, lapin, éureuil, renard...)

"le village des pères Noël" est sympa aussi avec celui la un fichier Cp et un fichier CE1 qui existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...