Jump to content
Sign in to follow this  
chenille

Art plastique

Recommended Posts

chenille

bonjour à tous, j'aurais besoin de quelques renseignements au sujet de l'entretien d'arts plastiques car je passe demain matin et j'avoue que je commence à stresser. C'est la dernière épreuve qui me reste et j'ai peur de flancher maintenant. Pourriez-vous me donner quelques conseils sur le seconde partie de l'entretien :

le jury pose t'il des questions sur notre culture artistique ou les questions tournent-elles autour du programme de l'école primaire?

merci d'avance pour vos réponses

vero

Les questions que j'ai eu concernant les programmes n'ont concerné que les arts visuels (pourquoi, comment...)

Les références à ma culture artistique n'ont pas été très nombreuses : nommer des artistes contemporains ayant eu une démarche similaire à celle que j'avais eu, ou bien encore nommer des artistes contemporains ou non ayant travaillé sur les paysages.

Nat84

Salut,

je crois que tu passes sur Aix, alors voici mon expérience : entretien et exposé sont simultanés, j'ai donc eu des questions surtout sur ma démarche perso. Ensuite, quelques questions où on m'a demandé quels artistes avaient travaillé avec les mêmes procédés plastiques et des questions sur la séquence que j'ai proposé (part et forme du travail individuel dans ma séquence - question désagréable car elle m'a coupé la parole alors que j'allais abordé le sujet ! mais bon sourire et tu réponds)

Voila, si tu veux plus d'infos

PS : emmène une montre, mon jury n'avait rien et ils ont manqué me faire sortir au bout de 11 min d'entretien !!!! Ou je les rasais, ou j'ai été trés convainquante !!!!

chenille

merci beaucoup pour toutes ces informations. C'est déjà un peu plus clair dans ma tête.

Je vous raconterais demain :)