Aller au contenu

PE1 et PE2 Grenoble


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    28

  • Soleil24

    9

  • gillou

    7

  • titpuce38

    4

Tiens, autre petite question... :huh: parce que moi, j'y perds mon latin (même si j'en ai jamais fait ;) ),

Les indemnités, pour les stages, ça fonctionne comment ? Si on est loin et que l'on doit se loger... sur quelles bases peut-on chercher ??

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, autre petite question...  :huh:  parce que moi, j'y perds mon latin (même si j'en ai jamais fait  ;) ),

Les indemnités, pour les stages, ça fonctionne comment ? Si on est loin et que l'on doit se loger... sur quelles bases peut-on chercher ??

Merci d'avance !

Ben ça dépend du lieu de stage et de la distance entre l'IUFM où son lieu de résidence... le calcul prend en compte le plus près des 2

Si stage dans l'agglo grenobbloise, pas de frais.

SInon remboursés vers avril puis dans l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à ce qu'on nous a dit en debut d'annee en PE2 (D.Heissat pour cx qui la connaissent), le classement au concours ne compte pas?

Francoise

Tu lui dis que Manu du SNUipp (je l'avais en péda en PE2 aussi) dit qu'elle a fumé. :P

Si je croise Dominique, je lui en parle...

Je ne sais pas si je lui dirai exactement en ces termes, mais en tous cas merci pour les infos!

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les PE2 de chambery...

Suis encore au tout début des révisions pour le conours 2006... vu que je bosse et vis en Italie, je m'y prends à l'avance par le CNED...

L'idée serait de rester vivre à Turin en bossant près de la frontière (avec évidement italien comme option!). C'est possible durant la PE2 selon vous?

Comment est répartie votre année? Beaucoup de cours en IUFM?

Merci merci de me renseigner!!!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello !

Alors moi j'ai une question plutôt au sujet de la PE1. Si on a un bon dossier universitaire (50points) est-ce pénalisant de ne pas avoir d'expérience (comptant pour l'admission) d'enseignement pour etre admis en PE1??

Sinon, j'ai lu sur un post que les admis en PE1 avait au minimum 40 points l'année dernière mais pour être sur le centre de Grenoble faut il plus de points ? est-ce le plus demandé ?

voila, je suis ingenieur, je pense reconversion et me pose beaucoup de questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors moi j'ai une question plutôt au sujet de la PE1. Si on a un bon dossier universitaire (50points) est-ce pénalisant de ne pas avoir d'expérience (comptant pour l'admission) d'enseignement pour etre admis en PE1??

Sinon, j'ai lu sur un post que les admis en PE1 avait au minimum 40 points l'année dernière mais pour être sur le centre de Grenoble faut il plus de points ? est-ce le plus demandé ?

voila, je suis ingenieur, je pense reconversion et me pose beaucoup de questions !!!

il me semble que les enseignements comme vacataires à la fac sont pris en compte. Mais à la marge!

50 points, ça devrait aller.

Ensuite, Grenoble est très demandé mais regroupe à lui seul la moitié des postes de l'Académie, donc il y a de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, je suis ingenieur, je pense reconversion et me pose beaucoup de questions !!!

Bienvenue au club !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci manouch, j'espere que ça ira pour mes points...sinon reste toujours la solution candidat libre.

Gillou, tu etais aussi ingenieur ? comment vis-tu ta reconversion ? La préparation au concours a été vraiment difficile ? ça fait 4 ans que je bosse et je me demande comment je vais vivre le retour sur les bancs de l'ecole à l'IUFM si je suis prise ou la préparation en solitaire si je suis candidate libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Y a t-il des anciens PE2 qui pourraient nous raconter comment se passe la soutenance du mémoire?. que faut-il préparer? .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...