Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Je suis PES, c'est-à-dire fonctionnaire stagiaire Brigade de Remplacement avec un école de rattachement et ... j'ai une question :blush:

Nous avons 12 animations pédagogiques. La première est ce mercredi à 35 km de mon école de rattachement (elle-même à une cinquantaine de km de mon domicile).

Pensez-vous qu'il est possible d'avoir des indemnités de transport (sachant que j'ai 10 euros de péage et 170 km de route) ? Et que nous sommes une bonne vingtaine dans le même cas.

Nous n'avons aucune info quant à nos futurs remplacements et j'ai bien peur qu'on nous balade dans le département sans aucune indemnités de transport. :cry:

Merci

Même si elles font partie de vos obligations de service, les animations pédagogiques ne donnent pas droit à l'ISSR qui est une indemnité liée exclusivement à une mission de remplacement.

En revanche, il se peut que, dans votre département, les déplacements qui vous sont demandés fassent l'objet d'un remboursement. Pour en avoir la certitude, il n'y a pas d'autre solution que de contacter à l'IA le gestionnaire chargé de ce dossier. Une consultation de l'organigramme sur le site de l'IA devrait vous permettre d'en connaître le nom.

Je rappelle que le remboursement des frais de déplacement et l'ISSR constituent des dispositifs distincts qu'il convient de ne pas confondre et que les politiques départementales en matière de remboursement de frais peuvent considérablement différer.

Bonjour,

Alors cela doit dépendre des académies car dans le lot et garonne on a des frais de déplacement pour les animations pédagogiques mais aussi pour les formation à l'IUFM et les RDV avec notre PEMF.

Le mieux c'est de demander directement à l'inspection académique de ta circonscription. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu’il faut remplir une fiche pour avoir droit à ISSR, ou est-ce que l’IEN garde la trace de tous nos remplacements?

Tout dépend de la gestion qu'en fait votre département ou votre IEN.

Dans certains départements, les remplaçants doivent transmettre une fiche mensuelle de remplacements, voire les déclarer à l'aide d'une application internet.

Dans d'autres, l'IA ou l'IEN conserve l'historique afin de payer l'indemnité.

En principe, comme il s'agit d'une indemnité et donc d'un élément de rémunération, c'est à l'administration, et non à l'intéressé, de s'assurer de son versement ou tout du moins de faire les démarches nécessaires pour que ce versement soit effectivement fait.

En d'autres termes, vous ne devez pas remplir une fiche pour avoir droit à l'ISSR, mais vous devez la remplir parce que vous y avez droit.

Posez tout de même la question à votre IA. Seuls les gestionnaires responsables de l'ISSR dans votre département pourront vous répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on bénéficie aussi de l'issr (quand on est brigade) pour les 2 heures du mercredi où l'on revient faire l'aide personnalisée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on bénéficie aussi de l'issr (quand on est brigade) pour les 2 heures du mercredi où l'on revient faire l'aide personnalisée?

merci

L'aide personnalisée a été instituée à la suite de la suppression du samedi comme une obligation de service intégrée dans une semaine de 4 jours (parfois 5 si les écoles se sont organisées autrement, le texte le permet).

L'ISSR est une indemnité due au titre d'un service effectif, lequel se fonde donc sur une semaine de 4 jours, ce qui exclut le mercredi.

Une lecture stricte des textes aura donc tendance à refuser le paiement des mercredis comme pour tout service fait en dehors du service explicite d'enseignement (retour à l'école pour une réunion ou un conseil par exemple).

Je ne pense pas que le paiement puisse être considéré comme étant de droit.

En revanche, rien n'exclut que votre gestionnaire ait une lecture plus large, surtout si celui qui paye l'ISSR est aussi celui qui vous nomme sur un remplacement (question évidente de management), à condition toutefois....qu'il soit seulement au courant de ce que vous faîtes le mercredi.

Il est préférable de contacter votre IA pour avoir connaissance des conditions concrètes de paiement de l'indemnité. Sur des points aussi précis, ce n'est jamais qu'une question d'appréciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans de nombreux endroits où les collègues ont voulu mettre en place l'aide le mercredi, ça a été refusé par l'IEN.

Mais connaissant l'obéissance des enseignants, évidemment, certains ont passé outre et organisé des clubs de scrabble ou échecs, à la place, où tous les enfants pouvaient venir assister.

Ce n'est qu'au moment où un remplaçant arrive et se rebelle, qu'on s'aperçoit de la réalité !

Tu es remplaçant, on veut te voir venir le mercredi, tu t'excuses, tu ressors le texte de l'ien, tu appelles ton gestionnaire pour demander comment tu pourras rattraper ces heures autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je te mets un lien du snuipp27 , article disant que l'on peut prétendre à l'ISSR pour les animations pédagogiques !

http://27.snuipp.fr/spip.php?article299

il suffit de demander un ordre de mission à l'inspecteur et de demander le droit d'être rembourser du déplacement effectué!

bonne lecture!

Il ne faut pas confondre ISSR et remboursement des frais de déplacement. Ce sont deux dispositifs différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ISSR est-elle cumulable avec l'indemnité de chargé de direction par intérim???? car je viens d'être nommé en tant que chargé d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ISSR est-elle cumulable avec l'indemnité de chargé de direction par intérim???? car je viens d'être nommé en tant que chargé d'école.

C'est plutôt la question inverse qu'il faut poser.

Bénéficiaire de l'ISSR, le remplaçant suppléant un collègue affecté dans une classe unique prend en charge la direction de l'école et, de ce fait, peut toucher l'indemnité d'interim de direction dès lors que le remplacement dure au moins un mois.

A vérifier auprès du gestionnaire des indemnités dans votre IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense être nommé jusqu'à au moins Noël car congé longue maladie, mais on est moins bien sur maintenant, avec le jeu auquel joue les inspections et les remplaçants ("jeu des chaises musicales m'a dit la secrétaire").Donc c'est cumulable en fonction des académie si je comprends bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...