Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Normalement oui! Tu vas avoir 1 de tes écoles qui sera "école de rattachement" pour laquelle tu ne toucheras rien. Ensuite tu toucheras des frais de déplacement calculé entre cette école de rattachement et la ou les auitres écoles où tu seras affectée.

Je m'explique (exemple de la collègue qui effectuait ma décharge de direction) : Son école de rattachement était la mienne. dans notre école elle faisait 3 jours. Elle ne touchait donc rien pour ces jours là, en revanche le jeudi elle allait dans une autre école située à 5km.

Tous les jeudis, elle touchait donc les frais de déplacement entre l'école de rattachement et l'autre école soit une quinzaine d'euros (tranche moins de 10km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

(Alexandra, en brut, oui, c'est ça)

Je vais être T1 à la rentrée et brigade.

Je me pose une question un peu bête : je vais toucher l'ISSR, soit environ 13€ nets par jour de travail effectif, ok. Mais est-ce que je vais garder en plus le remboursement de la moitié de ma carte orange (dont j'ai besoin pour me rendre à mon école de rattachement) ?

Je suis également future T1 à Paris et Brigade mais pour les stages de formation continue.

Quel genre de brigade es-tu? Car j'ai cru comprendre que tu commences par un CE1. Comment as-tu eu cette information?

Merci d'avance.

A mon avis la carte orange continuera à être remboursée, car tous les salariés en ile de france y ont droit. Du coup à Paris, les ISSR sont des primes de dédommagement, enfin je l'avais compris comme ça en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Louloubidus. :blush:

Le montant des frais de déplacement, c'est ce que j'ai vu en première page, avec les tranches?

Ça se fait école par école? C'est à dire, je n'additionne pas tous mes km de la semaine pour avoir le total?

Il faut compter la distance entre les 2 écoles ou les km réels? (aller-retour?)

Exemple, mon école 1 est à 25 km de celle de rattachement (50km AR).

Faut-il que je regarde la tranche de 20 à 29km, ou celle de 50 à 59km??

Dernière question : faut-il faire des démarches, ou reçoit-on ça automatiquement?

Merci d'avance! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de m'incruster dans votre post concernant les frais de déplacements sur des compléments de 80 %.

Pour ma part (en Poitou charentes) j'ai eu ce genre de poste il y a 2 ans : 3 décharges de direction et 1 complément. ils ne me versaient pas l'issr mais juste une indemnité kilomètrique ridicule ( environ 45 € sur un mois plein) car ils considéraient que je n'étais pas brigade mais sur un poste fixe fractionné. donc pas droit à l'issr.

En fouillant sur le post, j'ai trouvé ça! (c'est ma région!) C'est toujours d'actualité? :sad:

Parce que faire près de 250 km par semaine pour des prunes, franchement les boules! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également future T1 à Paris et Brigade mais pour les stages de formation continue.

Quel genre de brigade es-tu? Car j'ai cru comprendre que tu commences par un CE1. Comment as-tu eu cette information?

Merci d'avance.

A mon avis la carte orange continuera à être remboursée, car tous les salariés en ile de france y ont droit. Du coup à Paris, les ISSR sont des primes de dédommagement, enfin je l'avais compris comme ça en tout cas...

Ce serait cool, c'est quand même 75€ par mois...

[Je ne suis pas à Paris mais dans le 92, c'est pour ça ! J'ai reçu mon arrêté d'affectation (définitive, héhé) mi-juillet, c'est juste écrit "ZR zone brigade banalisé", "titulaire remplaçant".

Et j'ai reçu mon premier remplacement. Apparemment, les PES font la rentrée dans leur classe, moi j'arrive le 15 septembre, deux jours en double commande et hop, remplacement jusqu'à la Toussaint. J'ai le nom du PES, l'école et le niveau...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour !

(Alexandra, en brut, oui, c'est ça)

Je vais être T1 à la rentrée et brigade.

Je me pose une question un peu bête : je vais toucher l'ISSR, soit environ 13€ nets par jour de travail effectif, ok. Mais est-ce que je vais garder en plus le remboursement de la moitié de ma carte orange (dont j'ai besoin pour me rendre à mon école de rattachement) ?

Je suis également future T1 à Paris et Brigade mais pour les stages de formation continue.

Quel genre de brigade es-tu? Car j'ai cru comprendre que tu commences par un CE1. Comment as-tu eu cette information?

Merci d'avance.

A mon avis la carte orange continuera à être remboursée, car tous les salariés en ile de france y ont droit. Du coup à Paris, les ISSR sont des primes de dédommagement, enfin je l'avais compris comme ça en tout cas...

Bonsoir!

moi je suis T3 et je vais être brigade pour les stages de formation à Paris aussi.

Quand j'étais T1 j'étais ZIL et je recevais mes indemnités en plus du remboursement de ma carte orange donc oui, c'est en plus normalement.

Comment sait-on dans quelle école on va aller à la rentrée? je n'ai pas eu de nouvelles :( et est-ce que vous êtes aussi rattachées à l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, pour les brigades qui remplacent pendant les stages, comment sait-on si on va compléter des PES?

et est-ce qu'on est indemnisé aussi quand on est complément de PES? ou est-ce qu'on a droit aux points en plus comme les 4/4 temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans l'Hérault, les décharges direction ne touchent rien en indemnités (avant oui mais ce n'est plus le cas aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décharge de direction qui vont chaque jour dans une école différente ont-ils droit à des indemnités de déplacement??

Dans l'Hérault, les décharges direction ne touchent rien en indemnités (avant oui mais ce n'est plus le cas aujourd'hui).

Pareil dans l'académie de Versailles : c'était le cas, j'y ai eu droit il y a qq années, mais maintenant on ne touche plus l'issr mais une indemnité "basée sur le tarif sncf" et en + il faut que les écoles ne soient pas dans la même commune ni même dans une commune limitrophe de l'école de rattachement...et seulement quand on doit se déplacer de l'école de rattachement à une autre école pendant la pause méridienne ! Ça fait beaucoup de conditions pour très peu de remboursement (j'ai dû toucher une trentaine d'euros l'an dernier en me déplaçant 2 midis par semaine).

De +, pour justifier mes kilomètres, il m'avait fallu demander des attestations aux directeurs des écoles, précisant mes demi-journées chez eux, le tout visé par les inspecteurs (j'étais sur 2 circos différentes). Ensuite j'envoyais ces attestations à l'IA avec un état chaque mois. C'était vérifié dans un service, envoyé dans un autre pour paiement. Ils ont mis 9 mois à faire les remboursements, j'ai frisé l'attaque quand j'ai vu le montant. Un parcours du combattant :glare: J'ai trouvé ça honteux, pour un poste provisoire que je n'avais bien sûr pas demandé, mais les syndicats m'ont dit que c'était la nouvelle règle.

Il faut compter la distance entre les 2 écoles ou les km réels? (aller-retour?)

Exemple, mon école 1 est à 25 km de celle de rattachement (50km AR).

Faut-il que je regarde la tranche de 20 à 29km, ou celle de 50 à 59km??

Dernière question : faut-il faire des démarches, ou reçoit-on ça automatiquement?

On compte l'aller uniquement.

Oui il faut faire les démarches, aller à la pêche aux infos, à l'Ia, l'Ien, les syndicats (dans mon cas ce sont les syndicats qui étaient les mieux renseignés, je n'ai eu aucune réponse à mes questions auprès de l'inspection. Pire : entre septembre et novembre on m'avait fait remplir des papiers qui n'étaient pas les bons...). Jamais on ne te courra après pour te faire toucher quoi que ce soit.

Ceci-dit, j'espère que dans ton département la "règle" que j'ai décrite + haut n'est pas encore en vigueur. Renseigne-toi bien.

Je crains de n'avoir pas été très encourageante :blush: Bonne rentrée quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête,j ai un poste depuis ce matin en maternelle,affectee jusqu au 02/01/12,suis je brigade? Apparemment je remplacerai un congé parental j en saurai plus lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...