Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

bonjour,

j'ai parcouru les pages du sujet, mais il ne me semble pas avoir vu laréponse à ma question. alors voilà, le montant de l'ISSR est bien national? car je vois partout 15,12€ pour moins de 10 km alors qu'en cherchant ds mon académie j'ai trouvé 15€ (texte daté de mars 2009) et je n'ai rien trouvé d'autre comme document.

Ayant reçu ma paie et les ISSR de septembre, je trouve env 12€ de différence (en ma défaveur) entre ce qu'il m'a été versé et ce que j'avais compté. Pouvez-vous m'expliquer (enfin essayer). Et qui dois-je contacter pour obtenir une clarification?

Merci

c'est environ 15 euros brut La différence entre ton calcul et celui de l'administration vient sûrement de là.

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas saisi que l'on parlait en brut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

une petite question

j'ai reçu mes frais de déplacement (septembre, octobre) sur ma fiche de paye de décembre sans détail

et je m'aperçois que ma cotisation à la MGEN (part mutuelle) a augmenté

est-ce normal que la mgen touche plus alors que l'issr n'est pas du salaire.

est-ce arrivé à d'autres,

avez-vous une explication?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

une petite question

j'ai reçu mes frais de déplacement (septembre, octobre) sur ma fiche de paye de décembre sans détail

et je m'aperçois que ma cotisation à la MGEN (part mutuelle) a augmenté

est-ce normal que la mgen touche plus alors que l'issr n'est pas du salaire.

est-ce arrivé à d'autres,

avez-vous une explication?

merci d'avance pour vos réponses

oui, c'est normal, la mgen prélève aussi sur l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

2, voire 3 mois de délai en général, au-delà quelque chose ne va pas. Appelle l'IA, on te mettra en relation avec ton gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

une petite question

j'ai reçu mes frais de déplacement (septembre, octobre) sur ma fiche de paye de décembre sans détail

et je m'aperçois que ma cotisation à la MGEN (part mutuelle) a augmenté

est-ce normal que la mgen touche plus alors que l'issr n'est pas du salaire.

est-ce arrivé à d'autres,

avez-vous une explication?

merci d'avance pour vos réponses

oui, c'est normal, la mgen prélève aussi sur l'ISSR.

Non, pour moi, ce n'est pas normal !!!

J'ai passé 45 min au téléphone avec la MGEN qui m'a expliqué que ce n'est pas de chance, c'est vraiment anormal mais techniquement ils ne peuvent pas faire autrement.

Payer une côtis plus forte alors qu'il s'agit de remboursement de frais de déplacement, c'est vraiment absurde.

D'autant que cela ne se fait que si la cotis est prélevée directement sur le salaire !!!!

Autrement dit, entre quelqu'un qui n'est pas prélevé directement et quelqu'un qui l'est... il y a une grosse différence même si tous les deux sont ZIL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment font ceux qui sont prélevés directement sur le salaire pour ne plus l'être ?

Je ne savais même pas qu'il était possible de ne pas être prélevé directement sur la paie ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment font ceux qui sont prélevés directement sur le salaire pour ne plus l'être ?

Je ne savais même pas qu'il était possible de ne pas être prélevé directement sur la paie ... :blink:

ah oui, ce serait intétessant de le savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je viens d'apprendre que je serai brigade l'année prochaine.

J'ai plusieurs questions:

J'ai lu que les montants donnés étaient brut, que reste-t-il alors une fois qu'on a le remboursement?

Est-ce que c'est par jour effectivement travaillé?

Et enfin, est-ce que les brigades sont amenés à faire des déplacements très loin (plus de 60 bornes)?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Seuls les montants bruts sont indiqués parce que c'est ce que l'employeur paie. En revanche, il ne maîtrise pas les prélèvements effectués sur les traitements. C'est du domaine des Trésoreries Générales qui assurent la liquidation des traitements. L'ISSR ne fait pas l'objet de retenues sur le traitement principal. En revanche, il y a bien prélèvement au titre de cotisations comme la CSG ou la RDS, ainsi que la MGEN.

2/ Depuis 2007, l'ISSR est payée au titre des jours effectifs de service, par conséquent pour les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les mercredis, les week-end et les vacances scolaires sont exclus. Elle fait également l'objet d'une retenue en cas d'absence (sauf cas exceptionnels, lesquels sont explicitement précisés par le ministère).

3/ Les Brigades sont remplaçants à l'échelle du département, contrairement aux ZIL qui remplacent dans une zone déterminée. Les déplacements peuvent donc varier en fonction de la superficie du département, de l'état constaté des remplacements au moment où le remplaçant est nommé et des méthodes de gestion propres à chaque secrétaire. Il n'y a donc pas de règle générale. Ce n'est qu'une affaire d'ajustement.

En résumé, il faut s'attendre à tout.

Modifié par FWJSchelling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Est-ce que vous savez si les PE stagiaires (j'ai eu le concours en 2010) ont des indemnités de déplacement pour cette première année qui se constitue essentiellement de remplacements ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...