Aller au contenu

activités arts plastiques sur le thème de graines


vtaupin

Messages recommandés

Je cherche des activités d'arts visuels à faire réaliser à des élèves de CE1 sur le thème des graines et de la germination. Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...peut-être un boulot en bossant sur des papiers de couleurs différentes, et en travaillant sur l'évolution: exemple le premier découpage égale la graine

le deux. la graine plus un peu de la germe...

de maniére très épurée ( un peu comme les évolutions "thalassa", y a un bouquin qui reprend ça, il me semble " la bulle rouge" ou qqchose comme ça...)

Si vous avez la chance d'avoir un appareil numérique peut-être que vous pouvez prendre des photos d'expérience faites en classe à différents moment, aggrandir ces photos à la photopieuse et bosser ensuite sur la présentation, ou rebosser les couleurs...

Enfin voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées en vrac et qui sont venues instantanément à la lecture du post donc pas réfléchies du tout, mais... ;)

Après récolte de nombreuses graines différentes (ou non d'ailleurs!), réaliser des collages de graines pour représenter des visages rigolos par exemple.

Choisir une graine, la coller sur un support papier ou autre en fonction du projet et réaliser en dessin ou en 3D la plante extraordinaire qui va pousser.

Voilà, maintenant à savoir si c'est réalisable et ce que ça peut donner??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assemblages de différents sachets comme ça graines.jpg

ou en transformant des photos des graines germées en êtres extraorinaire....

ça me fait penser à des extra-terrestre en gros plan :D (je sais j'ai de l'imagination)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...