Jump to content
Sign in to follow this  
brigit

séjour à Disneyland

Recommended Posts

del-maitwess120312
Pour Disney, j'y suis allée avec mon fiston quand il avait 4 ans, il avait adoré le train de Dumbo (j'ai dû le faire au moins 5 ou 6 fois), la maison de Peter Pan et la ballade sur les bateaux avec la musique (désolée, je ne sais plus comment ca s'appelle, mais j'ai une excuse, c'était il y a 10 ans).

Mais je préfère aussi Astérix. ;)

C'est "It's a small world" ou "le monde est petit", je ne sais plus si c'est en anglais ou en français sur les plans. C'est vrai que ça plaît généralement beaucoup aux enfants.

Noun11
la ballade sur les bateaux avec la musique (désolée, je ne sais plus comment ca s'appelle, mais j'ai une excuse, c'était il y a 10 ans).

Je crois que ça s'appelle "le pays des contes de fée"...

Mon expérience de Disney est infime car je n'y ai été qu'une fois... j'ai adoré!!!

C'était le cadeau d'anniversaire d'une copine... pour que le séjour ne coûte pas trop cher....

J'avais acheté des passeport d'entrée au parc pour les 2 jours Comité d'Entreprise de ma mère.. (donc si tu as des connaissances qui bossent dans des boîtes privées et donc pourvue d'un CE demande-leur)...

On est partie en voiture et j'avais réservé une nuit d'hotel dans un hotel du parc...

Le séjour m'est revenu pas très cher puisque les forfaits sont justes l'addition des prix des passeports et des nuits d'hôtels.. Donc comme on avait des passeport avec 40% de réduction, on a fait pas mal d'économie...

D'autre part, pas de parking à payer puisque la voiture était garer sur celui de l'hôtel...

En tout cas, le dépaysement est total quelque soit l'âge des visiteurs...

bon séjour à toi ;)

cleo17fr

dix ans deja...;il se fait vieux ce parc ! lol

me souviens noel 91, juste avant l'ouverture, j'avais eu le plan michelin du parc en cadeau....j'avais dix ans !!!! :D

Marie-Claire

me souviens noel 91, juste avant l'ouverture, j'avais eu le plan michelin du parc en cadeau....j'avais dix ans !!!! :D

et le Parc Astérix a fêté ses 15 ans cette année...

j'ai d'ailleurs fait partie des premiers visiteurs en 1989, sortie organisée avec l'école, avec nos correspondants aveyronnais.

cleo17fr

j'ai d'ailleurs fait partie des premiers visiteurs en 1989, sortie organisée avec l'école, avec nos correspondants aveyronnais.

moi aussi alors, me souvenais pas qu'il etait si "recent"....

(parenthese : vous avez connu Mirapolis ds le 78 ?)

Marie-Claire

moi aussi alors, me souvenais pas qu'il etait si "recent"....

(parenthese : vous avez connu Mirapolis ds le 78 ?)

OUI !! je fais partie de ceux qui ont connu Mirapolis !!

d'ailleurs, pendant longtemps, quand on passait dans le coin en voiture on pouvait apercevoir le géant Gargantua... Dommage qu'il ait été démonté d'ailleurs...

par contre, je crois que tu fais erreur, c'était dans le 95, dans le Vexin, pas dans le 78 (ou alors à la limite des 2 départements).

années : 1987-88, par là. j'étais en CE1 je crois donc plutôt 87...

un petit site : http://pageperso.aol.fr/bottomcircle/Mirapolisdisparu.html

cleo17fr

ah oui à la limite....dans un julie lesacut il y avait une histoire de geant ds un parc desaffecté, je crois bien que ca se passait ds les enviroon....en tous cas, c'est disney qui a provoqué la mort de mirapolis....et le gean abandonné c'etait bien triste...

lilie2fr

Moi aussi j'ai connu mirapolis

j'adorais le trajet dans le géant

cleo17fr

en allant sur le site de MC, j'ai aussi repensé au parc cousteau et à planete magique....c'est dingue pcq les deux ont été ouvert tres peu de temps.... moins d'un an pour cousteau et deux semaines pour P magique !!!!

Marie-Claire
en allant sur le site de MC, j'ai aussi repensé au parc cousteau et à planete magique....c'est dingue pcq les deux ont été ouvert tres peu de temps.... moins d'un an pour cousteau et deux semaines pour P magique !!!!

moi je me rappelle être allée à Planète Magique...

j'ai d'ailleurs toujours la carte d'entrée qui traîne quelque part ...

et mon frère était allée au Parc Cousteau, si je me rappelle bien, il se situait du côté des Halles.

cleo17fr

En plein ds le forum...ptet là ou se trouve mnt l'UGC...

ode

Un petit up pour quelques renseignements :)

Nous allons demain chez Mickey mais nous n'avons pas encore décidé par quel moyen de transport

En venant du nord du 91, vous nous conseilleriez :

- voiture ?

- bus + RER ?

Les parkings sur place sont -ils payants ? à 3km du parc?

Merci beaucoup :)

Mickey_Mouse1.gif

jess59

je te conseille la tuture!

le parking coute 8 euros je crois(je l'ai jamais payé alors je sais plus)

il est tres grand, mais tu es placée par des cast member.

Ensuite tu prend un tapis roulant, tu passes devant disney village et la gare, tu passe sur un petit pont et tu rentres dans main street(en tout allez 5 min en sortant de la voiture!)

lilie2fr

Nous allons demain chez Mickey mais nous n'avons pas encore décidé par quel moyen de transport

- voiture ?

- bus + RER ?

Mickey_Mouse1.gif

Moi j'aurai dit RER mais venant du 91, vaut mieux la voiture, demain soir tu seras crevée, Néo conduira pendant que tu pourras te reposer :)

Le parking n'est pas loin, si tu en as l'occasion le soir, va faire un tour au Disney Village.

cleo17fr

Le Disney Village, je vous le conseille pour après ou avant le parc car avec les horaires d'hiver ca ferme viiiiite !

Et arrivez avant l'ouverture officiel...

Avec une copine, on a tourné un peu en pensant que ca ouvrait à 10h et en fait on est rentrée avant 10h !

Veerginy

- voiture ?

- bus + RER ?

Mickey_Mouse1.gif

Si jamis tu viens en voiture, tu as toujours la solution de te garer sur le parking du Val d'Europe qui lui est gratuit, et ensuite de prendre le RER (1 station), ça revient un peu moins cher que de payer le parking.

Amusez-vous bien !

maya59
je te conseille la tuture!

le parking coute 8 euros je crois(je l'ai jamais payé alors je sais plus)

il est tres grand, mais tu es placée par des cast member.

Ensuite tu prend un tapis roulant, tu passes devant disney village et la gare, tu passe sur un petit pont et tu rentres dans main street(en tout allez 5 min en sortant de la voiture!)

Je confirme,j'y suis allée ce week end :wub:

jess59

j'y vais au moins 2 fois par mois depuis l'ouverture en 95! :D

ccarole

petit up pour ce sujet, mon chéri veut aller voir Mickey en juillet, on vient d'Avignon donc on va prendre le train alors j'ai plusieurs questions:

-où dormir pour ne pas payer trop cher et ne pas trop marcher?

-est-ce que ça vaut le coup de prendre les 2 parcs?surtout qu'en juillet il y aura du monde et j'ai peur qu'on passe plus de temps à faire la queue et pas le temps d'en faire trop?

- à votre avis combien de jour minimum pour bien en profiter?

-si on veut aller sur Paris est-ce que c'est très accessible en métro? (je précise que je n'ai pris le métro qu'1 fois quand j'avais 10 ans et j'ai très peur de me perdre dans la grande ville :blush: )

voila c'est toutes les questions qui me viennent pour l'instant.merci de vos réponses.

Veerginy
petit up pour ce sujet, mon chéri veut aller voir Mickey en juillet, on vient d'Avignon donc on va prendre le train alors j'ai plusieurs questions:

-où dormir pour ne pas payer trop cher et ne pas trop marcher?

-est-ce que ça vaut le coup de prendre les 2 parcs?surtout qu'en juillet il y aura du monde et j'ai peur qu'on passe plus de temps à faire la queue et pas le temps d'en faire trop?

- à votre avis combien de jour minimum pour bien en profiter?

-si on veut aller sur Paris est-ce que c'est très accessible en métro? (je précise que je n'ai pris le métro qu'1 fois quand j'avais 10 ans et j'ai très peur de me perdre dans la grande ville :blush: )

voila c'est toutes les questions qui me viennent pour l'instant.merci de vos réponses.

Alors : où dormir pour ne pas payer trop cher : chez des amis ! Nan sinon, pas dans les hôtels de Disney qui sont chers (le moins cher étant le Davy crocket, au cas où ça vous tenterait quand même), donc euh, non en fait je sais pas, sans marcher ni payer cher c'est compliqué dans le coin de Disney !

- si vous n'avez jamais été à Disney, le premier parc est peut-être suffisant (sachant que l'on n'a pas le temps de tout faire dans ce parc en une journée quand il y a du monde !). Pour moi, pour pouvoir faire le maximum de choses, deux jours me semblent bien, mais en même temps, à Disney, on marche beaucoup et on est vite fatigué, alors le deuxième jour vous en aurez peut-être marre.

- Paris est accessible très facilement par le RER A (gare RER) et une fois dans Paris, ben c'est le métro pour aller n'importe où (si vous avez peur de vous perdre il y a toujours des gens aux guichets pour vous renseignez)

Juste un petit truc : si vous prenez vos billets par internet, y'a des promotions (l'offre Pluto (ou plutôt) je crois).

ccarole
Alors : où dormir pour ne pas payer trop cher : chez des amis ! Nan sinon, pas dans les hôtels de Disney qui sont chers (le moins cher étant le Davy crocket, au cas où ça vous tenterez quand même), donc euh, non en fait je sais pas, sans marcher ni payer cher c'est compliqué dans le coin de Disney !

disons que j'ai pas envie de marcher 1 heure pour aller du parc à l'hôtel parce que je sais que c'est crevant 1 journée dans 1 parc d'attraction,mais je me doute que les hôtels dans le parc doivent être chers.

- si vous n'avez jamais été à Disney, le premier parc est peut-être suffisant (sachant que l'on n'a pas le temps de tout faire dans ce parc en une journée quand il y a du monde !). Pour moi, pour pouvoir faire le maximum de choses, deux jours me semblent bien, mais en même temps, à Disney, on marche beaucoup et on est vite fatigué, alors le deuxième jour vous en aurez peut-être marre.

- Paris est accessible très facilement par le RER A (gare RER) et une fois dans Paris, ben c'est le métro pour aller n'importe où (si vous avez peur de vous perdre il y a toujours des gens aux guichets pour vous renseignez)

Juste un petit truc : si vous prenez vos billets par internet, y'a des promotions (l'offre Pluto (ou plutôt) je crois).

merci de tes réponses

bicette

Si je ne m'abuse, le ranch Davy Crocket n'est pas un hôtel mais un parc de bungalow. Il n'y a pas de navette entre le ranch et les parcs donc il faut une voiture. Le moins cher est le Santa Fe.

Deux jours, je pense aussi que c'est bien et effectivement, peut-être pouvez-vous vous contenter d'un parc. Vous pourrez prendre votre temps pour le faire. :wink:

Veerginy
Si je ne m'abuse, le ranch Davy Crocket n'est pas un hôtel mais un parc de bungalow. Il n'y a pas de navette entre le ranch et les parcs donc il faut une voiture. Le moins cher est le Santa Fe.

Deux jours, je pense aussi que c'est bien et effectivement, peut-être pouvez-vous vous contenter d'un parc. Vous pourrez prendre votre temps pour le faire. :wink:

Ca doit être pour ça que c'est moins cher alors !

Pour les navettes je ne savais pas, mais il n'est pas très loin des autres hôtels qui eux ont des navettes, on peut donc marcher un peu pour rejoindre une navette (il me semble qu'il n'y a pas besoin de marcher énormément, mais bon j'avoue qu'au niveau des hôtels je ne suis pas sûre sûre de moi)

jess59

comme hôtel, le New York est top!!

ccarole

ça y est j'ai fait les réservations, on y va à la fin du mois de juillet et on reste 2 jours. bon maintenant je vais stresser de peur de pas arriver à trouver l'hôtel et autres trucs dans le genre.

ah oui encore 1 question est-ce qu'il y a des animations le soir (genre parade nocturne ou certaines attractions ouvertes)?merci

jess59

eh bien justement je connais encore plus!! :lol:

moi aussi j'ai reservé : 4 jours au New YORK et restau là bas pour fêter mon anniversaire. j'ai hâte!!