Aller au contenu

"réussir sa classe..."


Messages recommandés

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    95

  • Watteau

    16

  • SCOR13

    10

  • cleo17fr

    8

Membres les plus actifs

Lolita,

Moi j'ai le livre (2éme édition) depuis sa sortie et c'est mon livre de chevet. Par contre, je viens d'apprendre mon poste et je suis adjointe classe d'adaptation option E. Ton livre ne m'aide pas vraiment sur ce sujet, donc connaitraiss-tu des livres qui puissent me guider dans ma démarche? Car par exemple, je ne sais pas comment établir mon emploi du temps pour une telle classe? Quelle progression?...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de livres... mais j'ai une copine qui a de l'expérience dans ce domaine. Je l'appellerai pour lui demander.

Je pense qd même que le livre peut t'aider en ce qui concerne certains points : organisation du travail, les corrections, l'organisation de la classe, ...

C'est sûr, ce n'est pas adapté directement à des postes comme le tien... mais je pense que la "philosophie générale" du bouquin te servira.

Dès que j'ai des infos, je vous le dis,

Bon courage à toi,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolita de ta réponse.

Je sais que ton livre peut me servir et de toute façon il m'a déjà bien servi durant ma PE2 et je t'en avais déjà fait un commentaire mais je n'avais pas ce même pseudo (il a bugé).

Donc si tu as des réferences de livres, de sites par ton amie, je suis preneuse.

Encore Merci :wub:

Vive ce site et les véritables échanges. On se sent moins seul. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, il vous a servi pour préparer et gérer la rentrée ?

Vos avis, remarques, manques, trucs qui marchent................ sont les bienvenus !!!

Merci d'avance pour vos réponse,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement PE2 et je viens de commander le livre àla fnac (delai de 4 jours!!!!! courez vite l'acheter!!)

et franchement je le trouve génial!!!

C'est vrai qu'en tant que débutante, je me pose encore pas mal de question (ne serait-ce que sur les sorties ou encore le matériel nécessaire aux élèves)!

Je ne suis pas déçue de mon achat!!

Merci lolita!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Je viens de penser à qquchose... C'est peut-être un peu "gonflé" _bl_sh_ de ma part, mais comme certains l'ont fait l'an dernier à titre personnel, pourquoi ne pas le refaire cette année ?

Je m'explique : si vous êtes PE2 et que vous avez envie de nous aider à faire connaître notre livre, notre éditeur est prêt à vous envoyer quelques prospectus du livre pour les donner, les afficher, les mettre au CDI ou à la médiathèque...

ça peut aussi permettre de faire des commandes groupées, un peu moins chères...

On l'a fait l'an dernier avec Chipounette, Lisachou, Taalix... et peut-être d'autres, j'ai oublié !

Pour cela, il suffit de m'envoyer (plutôt par mail privé...), votre adresse exacte ainsi que votre nom.

Merci d'avance si certain(e)s sont intéressé(e)s...

Car en fait, qd il envoie directement à l'IUFM, ça part à la poubelle :(

J'espère qu'en écrivant ce mail, je respecte la charte du forum... Si ce n'est pas le cas, qqu'un enlèvera ce message.

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j'ai lu tous les posts et vous m'avez decidé!!! j'ai commandé le livre hier soir! j'espere que je vais bientot l'avoir j'ai hate de pouvoir le potasser!!!

je suis sur LC dans l'acad de reims mais pas encore en poste ( j'espere mais bon faut attendre) et je pense que ca ne sera pas une depense superflue car mm si g pas de classe pour le moment ca va me permettre d'avoir qq idees et des reponses a mes questions!!!

en tout cas je vous remercie d'avoir ecrit ce livre ( bon ok je l'ai pas lu mais j'ai le le chapitrage!) et franchement ca doit etre une bible et un bon livre de chevet!!!

bises a tous

et courage a ceux ki passent le concours ou ki comme moi prepare de nouveau ce fameux concours tout en esperant etre appelé su LC!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois quej e vais finalement l'acheter moi aussi, ça me fera des cas concrets pour l'oral pro !!

et il me servira aussi plus tard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour !

Il a fallu que j'aille chercher ce sujet aux oubliettes ! C'est vrai, l'actualité, c'est davantage le concours... mais bon, ça peut peut-être intéresser qques LC actuels.

Mais, c'est pas pour ça que je suis revenue.

J'ai appris dans la semaine qu'il fallait qu'on se mette au boulot car il y a un retirage prévu pour le printemps. Je ne pense pas que ce soit une "3ème édition" car on va attendre la nouvelle loi d'orientation pour cela, je crois... mais par contre, on va modifier certaines choses (notamment les AE).

A ce propos si certains ont de nouvelles expériences en primaire avec / en tant qu'AE, je vous écoute. Pour nous (auteurs), le bilan est vite fait : contrats finis, AE pas remplacés et ils ne le seront pas. ALors, pour donner des conseils sur leur nouveau rôle, ça risque d'être un peu difficile !!!

Nous avons aussi la possibilité de rajouter qques bricoles : alors, n'hésitez pas à nous faire des suggestions.

Certains en avaient déjà fait sur un autre sujet : si on peut, on en tient compte.

MERCI d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolita, ça fait plaisir de te "revoir". Ton bouquin est tjs sur mon bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu sais, j'ai pas vraiment disparu !

Je lis tous les jours ou presque tous les nouveaux messages (enfin, au moins les titres !) et je réponds parfois qd j'ai un peu de temps ou si ma réponse peut aider...

Par ailleurs, pdt les vacances de Noël, je n'étais pas là, et depuis la rentrée, j'avais des PE2 en PA. Donc, pas vraiment de temps à "trainer" sur le forum, à mon grand regret ! :(

Et puis, qd je réponds à des messages, je ne parle pas toujours du bouquin :D

Merci à Véro pour ton MP. Dès que c'est un peu plus calme, je t'envoie mon questionnaire ! Très sympa de ta part !

Allez, à très bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...