Aller au contenu

les choristes ou Star Academy


Tisa

Messages recommandés

Pensez-vous que l'on puisse faire apprendre à nos élèves de cycle 3, la chanson du film "les choristes" et/ou celle de la Star Academy (Laissez-nous danser). Je tiens à préciser que je ne suis ni une fan des deux ni une anti. Je trouve que les 2 chansons sont assez belles.

Je m'étais jurée de ne pas regarder le film "les choristes" car je trouve la morale un peu facile (dans le genre de "l'instit") mais il paraît que ce n'est pas tout à fait ça. En plus, on me l'a offert à Noël ! Que pensez-vous de ce film ? Et de la star Academy ?

Tisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anzyla

    5

  • Lapin bondissant

    4

  • Keating

    4

  • --anonyme--

    4

coucou,

J'ai vu le film les choristes et j'ai vraiment beaucoup apprécié! :wub:

Personnellement je ne suis pas du tout fan de la star ac', et je n'ai pas du tout suivi, en fait, je ne sais même pas de quelle chanson tu parles... :blush:

Ceci dit, les élèves de ma classe me demandent depuis un certain temps quand on apprendra les musiques des choristes... Je sais qu'on en parle beaucoup, que ça ne fait pas très original mais si j'étais toi, je choisirais choristes pluôt que star ac... En fait on s'en fiche, tant que ça plaît aux élèves et que tu vois qu'ils en redemandent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue de Cycle 3 a travaillé sur "les choristes" en écoute, et a fait apprendre un chant à sa classe. :) Ca a très bien passé. :P

Ils ont regardé le film la semaine de la sortie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, les classes de CM1/CM2 et Cm2 ont appris l'une des chansons des choristes "caresse sur l'océan", avec notre intervenante.

Ma classe en tout cas, l'apprécie beaucoup et me demande de temps en temps d'écouter cette chanson et les autres de l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de poser la question à tes élèves :);)

Même avis ;)

Fait écouter les deux chansons... Créer la discussion avec les élèves : que représente cette chanson, pourquoi la préférez vous etc etc

Je ne regarde pas la Star Ac mais la chanson dont tu parles est-elle celle de Dalida "laissez moi danser" ???? :huh: Dans ce cas il serait interessant de faire écouter l'original ...

Dis nous le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exploiterais plutôt les choristes si j'étais encore en élémentaire. Ce n'est que mon avis!! :blush: La Star'ac est déjà bien trop présente dans la tête des élèves de cet âge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi j'aime bien les choristes même si cela semble difficile..........

Pour la star ac' je suis po contr e même si je trouve la chanson po terrrible alors que je trouve la reprise de Adieu monsieur le professeur très jolie

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisit la star Academy, je pense qu'il vaut mieux choisir la chanson originale.

Personnellement pour l'une comme pour l'autre ( meme si la chanson de choristes est tres belle) je trouve que tout le monde exploite ces chansons la.Ca manque a mon gout d'originalité.

¨

Par contre il est vari que ces deux chansons sont a portée des enfants puisque entendues et re entendues de leurs petites oreilles et donc ce sont des chansons qui les intérresse.

Voial mon avis je n'y connais rien je ne sais pas si il vaut grand chose mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...